Les frasques de Justin Sun vous avaient manquées ? Rassurez-vous le controversé patron de Tron (TRX) est de retour. Cette fois, c’est une vidéo qui a fait surface. On y voit un Justin Sun visiblement pas en possession de tous ses moyens, qui explique en riant que le TRX est un « shitcoin ». Les fans ont apprécié, et ont alimenté à nouveau la machine à scandales.

 

Justin Sun qualifie de « shitcoin » le Tron (TRX)

Sun s’était pourtant montré plutôt discret ces derniers mois, mais il faut croire que son dîner avec Warren Buffet lui a redonné le goût des projecteurs. C’est le podcaster Peter McCormack qui a posté la courte vidéo sur Twitter :

On y voit un Justin Sun possiblement en état d’ivresse qui incite en riant les utilisateurs à « acheter [son] shitcoin ».

👉 Apprenez-en plus sur son parcours dans notre portrait de Justin Sun

 

Alors oui, cela relève plus de la vidéo de fin de soirée que d’une vraie communication pour le patron de Tron. Mais elle crée le malaise au sein d’une communauté déjà hésitante face aux frasques répétées de Justin Sun. Ce dernier s’est par la suite justifié sur la plateforme de microblogging Weibo, expliquant :

« J’ai participé à la Satoshi Roundtable, une réunion de cypherpunks et de sympathisants du Bitcoin. Selon leur terminologie interne, tout coin qui n’est pas le Bitcoin est un shitcoin. Mais dans la réalité les personnes de la communauté Bitcoin sont très amicales avec Tron et le considèrent comme le plus fort des shitcoins. »

 

Quelle influence sur le prix du Tron ?

Reste que la vidéo est devenue virale, et fait naître de nouvelles questions sur Sun. Le jeune entrepreneur a été accusé plusieurs fois de ne pas avoir les épaules pour porter un projet tel que Tron. Ce type de déclarations ne fait donc rien pour arranger sa réputation – mais cela a l’avantage de faire parler de lui.

👉 Plus d’infos dans notre fiche sur le projet Tron (TRX)

 

Quant au prix de l’actif, il a chuté suite à cette affaire. Mais il est difficile de dire qu’il s’agit d’une conséquence directe : il avait en effet pris +12% juste après le dîner avec Warren Buffet. Au matin du 11 février, le TRX affiche -0.59%. Il s’agit de la 13e cryptodevise par market cap, ce dernier dépassant les 1 440 000 000 dollars.

Shitcoin ou pas, l’altcoin se porte donc plutôt bien. En 2019, le réseau Tron était ainsi la seconde plateforme de choix des développeurs de dApps. Il est parvenu à damer le pion à Eos (EOS), qui peine à maintenir son niveau, malgré un market cap plus important. Qu’on soit lassé ou non, on devrait donc continuer à entendre parler du « shitcoin » de Justin Sun.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments