Justin Sun reçoit une assignation à comparaître suite à une plainte de la SEC

Dans la continuité de la plainte de la SEC le mois dernier, Justin Sun a reçu une assignation à comparaître de la part de la justice américaine. Dans le même temps, Binance.US a annoncé l’arrêt des cotations du TRX. Passons en revue ces deux évènements.

Justin Sun reçoit une assignation à comparaître suite à une plainte de la SEC

Justin Sun reçoit une assignation à comparaître

Justin Sun, le fondateur de l’écosystème Tron (TRX), a reçu mercredi une assignation à comparaître du tribunal du district sud de New York.

Cette convocation fait directement référence à la plainte récente de la Securities and Exchange Commission (SEC) le mois dernier. Les faits reprochés étaient notamment la promotion de titres non enregistrés à destination des investisseurs américains à travers le TRX et le BTT de BitTorrent, mais également de la manipulation de marché avec du wash trading.

Ainsi, l’intéressé dispose de 21 jours pour rendre une réponse à Adam Gottlieb, l’avocat de la SEC, sans quoi un jugement par défaut sera rendu :

« Si vous ne répondez pas, un jugement par défaut sera prononcé contre vous pour le redressement demandé dans la plainte. Vous devez également déposer votre réponse ou requête auprès du tribunal. »

? Pour aller plus loin — Apprenez à trader de manière décentralisée grâce à dYdX

dYdX : le leader des exchanges décentralisés (DEX)
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Delisting sur Binance.US

Dans le même temps, Binance.US a annoncé le retrait prochain des paires de trading impliquant le TRX. En effet, compte tenu du doute réglementaire entourant l’actif, il y a fort à parier que l’exchange joue la carte de la sécurité afin de limiter d’éventuelles poursuites judiciaires.

Les dépôts seront donc fermés dès le 17 avril et toutes les paires de trading clôturées le 18. Pour ce qui est des produits générateurs de rendements, ceux-ci ont été arrêtés jeudi. Les utilisateurs auront néanmoins toujours la possibilité de retirer leurs actifs de la plateforme même après l’arrêt des cotations, et les USDT et USDC émis sur Tron ne sont pas impactés par la mesure.

Face à tous ces évènements, Justin Sun n’a pas particulièrement apporté de commentaires. Il s’est seulement contenté d’imiter Changpeng Zhao (CZ), le PDG de Binance, en tweetant le chiffre 4. Cela fait référence à un ancien tweet de CZ, dans lequel la quatrième proposition appelait à ignorer le FUD :

Ainsi, il faudra certainement attendre début mai pour connaître la suite de cette plainte, et savoir si l’intéressé aura décidé de contacter la justice américaine d’ici là.

? Dans l’actualité également — Twitter s’associe à eToro pour faciliter l’achat de cryptomonnaies pour ses utilisateurs

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Sources : Assignation à comparaître, Binance.US, Image : LinkedIn

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?