Selon JPMorgan, le Bitcoin (BTC) atteindra toujours 146 000 dollars… À une condition
Des analystes de JPMorgan ont réitéré leur prévision plutôt « bullish » en ce qui concerne le Bitcoin (BTC). Ils mettent cependant en garde contre la volatilité de l’actif, qui pourrait l’empêcher de progresser jusqu’aux 146 000 dollars.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Cours du Bitcoin : JPMorgan réitère sa prédiction
En début d’année 2021, JPMorgan s’était distingué en prédisant un objectif de prix très optimiste pour le Bitcoin : 146 000 dollars. Quelques mois plus tard, l’institution avait revu cet objectif à la baisse, partant plutôt sur 130 000 dollars sur le long terme.
Dans une note destinée aux clients de la banque, les analystes réitèrent actuellement leur prévision la plus optimiste, mais ils l’accompagnent d’une mise en garde. Selon Markets Insider, qui rapporte cette publication, JPMorgan considère que les institutionnels ne se dirigeront pas massivement vers le BTC tant que sa volatilité sera élevée.
Une volatilité problématique pour les investisseurs ?
Au stade actuel, le Bitcoin présente une volatilité quatre à cinq fois plus élevée que l’or. Cela empêcherait une catégorie d’investisseurs de se tourner vers la cryptomonnaie. JPMorgan note ainsi à titre d’exemple que le cours du BTC a joué aux montagnes russes en avril et mai cette année, ce qui a érodé la confiance d’acteurs institutionnels.
Conséquence de cela : les analystes estiment que le « juste prix » d’un BTC serait actuellement situé aux alentours de 35 000 dollars. Mais ils notent que la volatilité est en train de s’estomper, ce qui est plutôt positif pour la cryptomonnaie.
? À lire– États-Unis : vers l'approbation d'un véritable ETF Bitcoin (BTC) par la SEC ?
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunL’institution reste très optimiste
JPMorgan note cependant que la compétition entre or et Bitcoin continue de faire rage, et que l’avantage est plutôt du côté de la cryptomonnaie en ce moment :
« Étant donné la taille de l’investissement en or, tout transfert en dehors de l’or vers une devise “alternative” implique actuellement une forte progression du Bitcoin sur le long terme. »
Pour 2022, les analystes fixent un objectif de prix à 73 000 dollars. Ils considèrent que le cours du BTC pourrait à nouveau montrer une forte volatilité, voire descendre jusqu’aux 30 000 dollars, mais que l’objectif des 146 000 dollars est envisageable à plus long terme. Le secteur s’est en effet solidifié depuis la crise de la Covid-19 :
« Il y a peu de doutes que les cryptomonnaies et les actifs numériques en général sont une classe d’actifs émergente, et qu’ils sont donc dans une tendance haussière structurelle qui s’étend sur plusieurs années. […] Les actifs numériques ont émergé en tant que gagnants incontestés après la pandémie. »
Ce matin, un BTC s’échange contre 62 400 dollars, et la capitalisation de la plus grande cryptomonnaie dépasse 1 100 milliards de dollars. Les crypto-actifs dans leur ensemble pèsent à l’heure actuelle 2 800 milliards de dollars.
? Suivez toute l’actualité du Bitcoin (BTC)
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
pourvu que ça atteint les 100.000$ d'ici quelques temps ,
tairo mba atovy tonga 200.000 $ @ 2022 e ^_^
Résumé SPOILER : Le bitcoin arrivera a 146.000$, ou peut être pas.