L’enthousiasme pour les altcoins pourrait retomber, selon JPMorgan

JPMorgan a fait part de cette méfiance en ce qui concerne les altcoins dans une note destinée aux investisseurs, qui a été rapportée par Business Insider. Selon l’institution, la ruée vers les tokens non fongibles (NFT) et la finance décentralisée (DeFi) a permis de porter certains altcoins autres que l’Ether (ETH). L’ADA de Cardano a ainsi atteint un record absolu cette semaine, et le SOL de Solana a fait irruption dans le top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées, dépassant Dogecoin (DOGE).

Mais cela serait-il de courte durée ? JPMorgan estime que le marché des cryptomonnaies, et des altcoins en particulier est devenu « mousseux ». Les altcoins seraient portés par des bulles, ce qui leur a permis de prendre de l’ampleur face au Bitcoin. Selon les données de CoinMarketCap, les altcoins représentent désormais 56 % de la capitalisation totale des cryptomonnaies. Ils ne représentaient encore que 51 % à la fin du mois de juillet.

👉 Suivez les cours des cryptomonnaies en direct

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Une tendance qui va s’inverser ?

Si l’on se penche sur le volume de trading, la différence est encore plus nette : les altcoins représentent 33 % actuellement, contre 22 % au début du mois d’août. Mais selon JPMorgan, cela ne sera que temporaire :

« La part des altcoins semble assez élevée si on la compare aux niveaux historiques, et nous pensons qu’il s’agit plus probablement de bulles et de l’enthousiasme des investisseurs de détail, plutôt qu’un reflet d’une tendance à la hausse structurelle. »

Il est en tout cas certain que les altcoins restent pour l’instant à la fête. Les plateformes de smart contracts en particulier suscitent l’intérêt des acheteurs. L’inévitable Ether (ETH) a ainsi réussi à franchir durablement le seuil de 3 700 dollars, et pourrait voguer vers les 5 000 dollars dans les prochains jours. Affaire à suivre donc…

👉 Retrouvez toutes nos analyses des cours des cryptomonnaies

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Shoups

Nouvelle très bullish merci jp