JP Morgan recrute chez Celsius, bien que son PDG qualifie les cryptomonnaies de Ponzi

Bien que le PDG de JP Morgan qualifie les cryptomonnaies de système de Ponzi décentralisé, la banque vient de recruter l’ancien responsable des affaires réglementaires de Celsius Network. L’analyse des offres d’emplois du groupe montre également qu’il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

JP Morgan recrute chez Celsius, bien que son PDG qualifie les cryptomonnaies de Ponzi

JP Morgan recrute chez Celsius Network

Alors que Jamie Dimon, le PDG de JP Morgan, s’était fait remarquer récemment en qualifiant les cryptomonnaies de systèmes de Ponzi décentralisés, l’ironie veut que sa société vienne tout juste de recruter un ancien cadre de Celsius Network.

Il s’agit d’Aaron Iovine, auparavant à la tête des affaires réglementaires, et qui occupera désormais un poste similaire dans son nouvel emploi, concernant la régulation des actifs numériques.

Bien évidemment, il n’est en aucun cas question de remettre en cause l’intégrité de cette personne. Toutefois, il est drôle de constater que JP Morgan recrute auprès de Celsius après les propos de son PDG, alors que la plateforme crypto en faillite est elle-même sujette à de graves accusations dans la gestion de sa crise.

Selon Reuters, un porte-parole de JP Morgan a confirmé l’embauche, sans donner plus de commentaires.

? À lire également – Le Bitcoin (BTC) est-il un système de Ponzi ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Se fier aux actes et non aux paroles

Comme nous le répétons souvent, il peut exister une divergence entre la position publique d’un institutionnel vis-à-vis des cryptomonnaies, et ses agissements réels. Ce constat est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de JP Morgan.

Outre les activités déjà connues du groupe en matière de blockchain, comme avec la division Onyx, il sera par exemple intéressant de se rendre sur le site de recrutement de la banque. Cela sera riche d’enseignements, car en saisissant le mot clé « crypto », les résultats nous renvoient à onze offres d’emplois dans divers secteurs, dont l’une au descriptif de poste pour le moins explicite :

« Chargé de soutenir les responsables des ventes de systèmes de paiements (PSM) dans les efforts de vente dans l’univers JPMorgan Payments et de la gestion quotidienne des relations avec les clients du segment Web3, Crypto, Fintech et Metaverse. »

L’expérience est encore plus flagrante si l’on s’intéresse au mot-clé « blockchain ». En effet, le site de recrutements de JP Morgan Chase nous proposera alors 130 offres d’emplois :

Recrutement JP Morgan

Recrutements relatifs à la blockchain chez JP Morgan Chase

 

Cela montre une fois de plus qu’il ne faut pas s’arrêter à ce qui est montré en surface. Nous avons là une preuve supplémentaire montrant que la banque, comme d’autres grands acteurs, a bel et bien compris le changement de paradigme en cours et qu’elle se tient prête pour ce futur.

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun

Sources : Reuters, JP Morgan

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr