Joe Biden pourrait accepter les dons en cryptomonnaies : que dit cette rumeur ?

Dans le sillage de son adversaire Donald Trump, Joe Biden étudierait l’éventualité d’accepter les dons en cryptomonnaies pour sa campagne présidentielle. Que savons-nous ?

Joe Biden pourrait accepter les dons en cryptomonnaies : que dit cette rumeur ?

Joe Biden serait sur le point d’accepter les dons en cryptomonnaies pour sa campagne présidentielle

Malgré une politique ouvertement anti-crypto tout au long de son mandat, Joe Biden, candidat à sa réélection, serait en passe d’accepter les dons en cryptomonnaies pour sa campagne. C’est en tout cas ce que rapportent nos confrères de The Block, selon les propos de sources du dossier.

En effet, les cryptomonnaies pourraient être acceptées via le service Coinbase Commerce, déjà utilisé notamment par Donald Trump. C’est d’ailleurs l’attitude particulièrement ouverte à l’écosystème de ce dernier, qui pourrait pousser l’actuel président des États-Unis à revoir sa copie.

Faisant échos à ce que disait Hayden Adams, le PDG d’Uniswap (UNI), le mois dernier, le candidat serait incité par son équipe à faire ce choix :

blockquote icon

Les personnes du cercle restreint disent maintenant spécifiquement à l’équipe Biden : « si vous restez silencieux sur cette question de la crypto et que vous n’êtes pas au courant, vous pourriez perdre les élections ».

En outre, une autre source a indiqué l’équipe de Joe Biden cherchaient à montrer « qu’ils ne sont pas l’ennemi » :

« Ils prêtent attention aux problèmes liés à la crypto et tentent de trouver des gains rapides pour montrer qu’ils soutiennent l’industrie. »

👉 Dans l’actualité également — Bitcoin (BTC) : pour Donald Trump, tous les Bitcoins restants devraient être produits aux États-Unis

Si cette rumeur doit se concrétiser, nous ne devrions pas tarder à en connaître l’issue. Pour l’heure, ni Coinbase ni son PDG Brian Armstrong, ou bien ni Joe Biden, n’ont commenté cette éventualité. De son côté, le Bitcoin (BTC) n’a quasiment pas réagi, en hausse de 0,44 % sur 24 heures à 67 570 dollars.

20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : The Block

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?