Bitcoin (BTC) : pour Donald Trump, tous les Bitcoins restants devraient être produits aux États-Unis

Dans un message ce matin sur son réseau social, Donald Trump a de nouveau communiqué en faveur du Bitcoin (BTC). L’intéressé aimerait ainsi voir tous les bitcoins restants être minés aux États-Unis.

Bitcoin (BTC) : pour Donald Trump, tous les Bitcoins restants devraient être produits aux États-Unis

Donald Trump persiste et signe avec ses propos favorables à Bitcoin (BTC)

Comme nous avons pu l’observer au fil de ces derniers mois, à mesure que l’élection présidentielle se rapproche aux États-Unis, Donald Trump a accentué de plus en plus son discours pro-Bitcoin (BTC).

Tôt ce matin, le candidat républicain est même allé jusqu’à dire qu’il souhaitait que tous les bitcoins restants soient minés aux États-Unis. Parmi les arguments avancés, l’ancien président explique que ceci constitue la dernière ligne de défense du pays contre les monnaies numériques de banques centrales (MNBC), tout en donnant au pays des atouts sur le plan énergétique :

 

Message de Donald Trump sur Truth Social

Message de Donald Trump sur Truth Social

 

👉 Pour aller plus loin — Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Cette sortie fait suite à une table ronde menée avec des mineurs de Bitcoin (BTC), qui avait été annoncée il y a quelques jours. Ainsi, cette réunion s’est tenue mardi à Mar-a-Lago, la résidence de Donald Trump située à Palm Beach, en Floride.

Lors de cette entrevue, plusieurs dirigeants d’entreprises spécialisées dans le minage étaient donc présents, à l’image de Jason Les, le PDG de Riot Platforms, ou encore Matthew Schultz, PDG de CleanSpark, ce dernier qualifiant Donald Trump de « fan de Bitcoin » :

À l’issue de cette réunion, Amanda Fabiano, fondatrice de Fabiano Consulting, une entreprise spécialisée dans le minage, a vanté les avantages de cette industrie pour les États-Unis :

blockquote icon

Nous devons encourager la croissance de l’industrie minière Bitcoin en Amérique. L’exploitation minière de Bitcoin offre des avantages substantiels, notamment le renforcement du réseau électrique et la promotion de la création d’emplois, en particulier dans les petites villes des États-Unis.

👉 Dans l’actualité également — Russie : Vladimir Poutine souhaiterait-il miser sur le minage de cryptomonnaies ?

Bien entendu, cette position de l’ancien président n’est pas anodine, compte tenu de la politique anti-crypto menée par l’administration Biden tout au long de son mandat. Par ailleurs, cela témoigne aussi de la place occupée par les cryptomonnaies dans cette bataille électorale, au point d’en faire un sujet de premier plan. Il reste désormais à patienter jusqu’au 5 novembre prochain, pour savoir si cette stratégie profitera à Donald Trump.

20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes