Au tour de Joe Biden ? Le candidat démocrate participerait prochainement à une « table ronde des cryptos »

Les cryptomonnaies sont désormais un enjeu de la campagne présidentielle aux États-Unis. Face à un Donald Trump qui souhaite être le « président crypto », Joe Biden commence à s’intéresser au sujet. Il tiendrait prochainement une table ronde avec des experts du secteur, selon un rapport.

Au tour de Joe Biden ? Le candidat démocrate participerait prochainement à une « table ronde des cryptos »

Joe Biden forcé de se consacrer au secteur des cryptomonnaies ?

Aux États-Unis, dire que le gouvernement démocrate a été hostile aux cryptomonnaies est un euphémisme. L’écosystème a en effet été malmené d’un point de vue réglementaire depuis des années, en particulier par la Securities and Exchange Commission (SEC). Mais le vent est semble-t-il en train de tourner.

✅ Retrouvez toute l’actualité liée à la régulation des cryptomonnaies

Les on-dit affirment déjà que c’est Joe Biden qui a forcé la SEC à approuver les ETF ETH spot. Et il semblerait maintenant que le candidat se penche sur le cas des cryptomonnaies en général. Selon nos confrères de Bitcoin Magazine, une table ronde rassemblant le représentant Ro Khanna et l’investisseur de renom Mark Cuban aura en effet prochainement lieu.

Le but ? « Conserver l’innovation de la blockchain et du Bitcoin aux États-Unis. » Un ambitieux programme, qui se place à l’extrême opposé de ce qui a été la tendance ces dernières années. De nombreuses entreprises cryptos ont en effet quitté le territoire, faute de clarté réglementaire. Et les nombreuses batailles légales avec la SEC en ont échaudé d’autres.

Autrement dit, tout comme Donald Trump avant lui, Joe Biden semble faire volte-face au sujet de la blockchain et du Web 3.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une table ronde pour discuter de la blockchain

Au sein de cette table ronde, l’on retrouvera des hauts placés de l’administration Biden, des membres de la Chambre des Représentants, ainsi que du Sénat. Selon Ro Khanna, qui est à l’initiative de cette annonce, il s’agit d’un moment clé :

« C’est la rencontre la plus significative à ce jour entre des décideurs politiques et des leaders de l’innovation blockchain. »

Il s’agit bien sûr d’une réponse à Donald Trump, qui a le premier annoncé sa propre « table ronde crypto ». Cette dernière avait abordé le sujet du minage de cryptomonnaies en particulier. Le changement de cap est conséquent pour Joe Biden, qui ne semblait jusque là pas intéressé par l’existence des cryptomonnaies.

👉 Dans l’actualité également - Joe Biden pourrait accepter les dons en cryptomonnaies : que dit cette rumeur ?

Cela, accompagné de l’explosion des memecoins liés à des politiciens américains, a un effet : mettre les cryptomonnaies au cœur de la campagne présidentielle américaine. C’est une première pour l’écosystème, et cela pourrait augurer d’un cadre réglementaire plus clair pour les entreprises du secteur.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : Bitcoin Magazine

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?