Le 20 février, la startup française Sorare a annoncé sur Twitter et par communiqué de presse que la Juventus de Turin, le légendaire club de football italien, rejoignait son catalogue déjà bien fourni de clubs partenaires.

 

Collectionnez et remportez des Éthers !

Sorare propose un jeu de fantasy football basé sur la blockchain permettant aux fans de football de collectionner, d'échanger et de jouer avec des cartes de joueurs de football sous licence officielle.

Avec Sorare, vous incarnez le manager d'une équipe de football. En vous procurant des cartes virtuelles correspondants à des joueurs, vous avez la possibilité de construire votre équipe et de l'inscrire à des championnats virtuels qui ont lieu chaque semaine.

Dans le cas où vous remportez la victoire, vous obtenez de nouvelles cartes et pouvez même remporter de l'argent sous la forme d'Éthers (ETH) ou d'euros.

Par exemple, la semaine dernière, un joueur ayant remporté le championnat a reçu la généreuse récompense de 2,34 ETH.

Particularité propre à Sorare, les cartes sont en réalité des tokens non fongibles (NFTs) créés sous la norme ERC-721 de la blockchain Ethereum. Ainsi, les cartes sont uniques et ne peuvent pas être reproduites.

Les cartes peuvent également être échangées entre les joueurs sur le marché secondaire de Sorare ou sur d'autres places de marchés de NFTs comme OpenSea.

👉 Lisez notre article pour en savoir plus sur le fonctionnement et l'intérêt des tokens non fongible.

 

L'homme qui valait trois milliards

En obtenant la licence d'exploitation de l'image des joueurs de l'équipe, Sorare a désormais la possibilité de tokéniser des joueurs d'une renommée mondiale, dont l'un des plus célèbres de sa génération, Cristiano Ronaldo.

En tokenisant l'attaquant de la Juventus, la cote de la carte lui étant affilié pourrait rapidement atteindre des sommets.

Nous sommes très fiers d'avoir signé cet accord avec un tel poids lourd italien. Nous considérons qu'il s'agit d'une nouvelle étape clé dans notre vision d'embarquer dans les meilleurs clubs de football du monde et de démocratiser la crypto aux fans de football , a déclaré Nicolas Julia, PDG de Sorare.

Seules 111 cartes Cristiano Ronaldo seront créées par Sorare, sur lesquelles les joueurs pourront faire une offre lors d'une prévente qui se terminera ce vendredi. Le paquet le plus cher de Ronaldo est actuellement évalué à environ 57 euros.

En effet, pour chaque joueur et chaque saison, Sorare émet 1 carte de joueur unique, 10 cartes de joueur Super Rare, 100 cartes de joueur Rare. Ces dernières semaines, certaines cartes uniques ont été achetées pour plus de 2 000 euros.

En prenant en considération ces paramètres, on imagine donc facilement le prix que la carte de Ronaldo pourrait avoir d'ici quelques mois.

Sorare Juventus

Les joueurs de la Juventus maintenant disponible sur Sorare

 

Le futur de Sorare semble prendre une bonne tournure et la startup pourrait rapidement se développer hors des sphères de la cryptomonnaie et même devenir plus populaire que son principal concurrent, « Mon petit gazon ».

En octobre dernier, Sorare a été sélectionné par Ubisoft dans le cadre du programme Entrepreneurs Lab d'Ubisoft. L’objectif du programme est d’accélérer le succès des entrepreneurs du secteur des technologies en les accompagnant dans leur croissance.

Avec un allié de cette envergure à ses côtés et en obtenant de plus en plus de licences de la part de clubs de football aussi célèbre, Sorare est promis à un brillant avenir.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments