Jesse Powell soutient Donald Trump à son tour avec un don de 1 million de dollars
À l’image des frères Winklevoss, Jesse Powell, le fondateur de l’exchange de cryptomonnaies Kraken, a fait un don de 1 million de dollars à Donald Trump pour sa campagne présidentielle. Rappelons toutefois que ce montant dépasse la limite légale et que le trop-perçu pourrait être remboursé.
Jesse Powell imite Tyler et Cameron Winklevoss avec un don à Donald Trump
Tandis que les jumeaux Winklevoss ont apporté leur soutient à Donald Trump à raison d’un million de dollars chacun il y a tout juste une semaine, Jesse Powell, le fondateur de Kraken, suit leur voie en faisant don d’un montant similaire.
De son côté, l’intéressé a effectué cette donation principalement en ETH, comme il l’a précisé au travers d’un message sur X :
I just personally donated $1m (mostly #ETH) to @realDonaldTrump.
For too long, the crypto industry has been under attack by Elizabeth Warren, Gary Gensler and others. Despite overwhelming bipartisan Congressional efforts to put clear rules in place, the Biden White House has… pic.twitter.com/Ksxf3P2oCb
— Jesse Powell (@jespow) June 28, 2024
Ce qui semble curieux, c’est le montant donné. Et pour cause, les frères Winklevoss se sont justement vu retourner une partie de leurs dons, ceux-ci ne pouvant excéder 844 600 dollars par donateur. Ainsi, soit Jesse Powell a arrondi au million pour les besoins sa communication, sauf s’il tenait à imiter ses concurrents, quitte à se voir rembourser le trop-perçu.
À l’instar de Tyler Winklevoss, Jesse Powell s’est montré particulièrement critique envers l’administration Biden :
Depuis trop longtemps, l’industrie crypto est attaquée par Elizabeth Warren, Gary Gensler et d’autres. Malgré les efforts massifs des deux partis du Congrès pour mettre en place des règles claires, la Maison-Blanche de Biden est restée les bras croisés et a autorisé une campagne de réglementation incontrôlée par l’application.
Après les fondateurs de Gemini, le fondateur de Kraken devient ainsi la 3e grande personnalité crypto à prendre publiquement parti pour Donald Trump au travers d’un don.
👉 Dans l’actualité également — La SEC attaque en justice Consensys, la société qui développe le portefeuille MetaMask
Malgré le soutien affiché par le candidat vis-à-vis de l’industrie crypto, rappelons que ce sujet n’a aucunement été évoqué dans le premier débat présidentiel avec Joe Biden.
Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchainRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.
Comment de l'argent