Jack Dorsey et Square prévoient de créer un exchange décentralisé (DEX) axé sur le Bitcoin (BTC)
Jack Dorsey, PDG de Square et Twitter, souhaite créer un exchange décentralisé (DEX) centré sur le Bitcoin (BTC). L’entrepreneur fait partie des plus fervents défenseurs de la plus connue des cryptomonnaies.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Jack Dorsey veut créer un exchange décentralisé
Jack Dorsey, PDG de Square et de Twitter, a annoncé que TBD, la nouvelle division du géant du paiement prévoit de construire un exchange décentralisé (DEX) axé sur le Bitcoin (BTC). En juillet, Jack Dorsey avait déclaré que l’entreprise travaillait à la création d’une « plateforme open source » pour proposer des services financiers centrés sur le BTC.
Mike Brock, qui a été nommé à la tête de l’initiative, a expliqué :
« Obtenir des BTC aujourd’hui implique généralement d’échanger des devises auprès d’un service centralisé et dépositaire comme CashApp ou Coinbase. Ces rampes d’accès et de sortie présentent un certain nombre de défauts et ne sont pas présentes de manière homogène dans le monde. »
Ainisi, Square souhaite développer un exchange décentralisé entièrement « natif Bitcoin, de haut en bas » et 100% open source avec « aucune fondation ou modèle de gouvernance que Square contrôle. »
Mike Brock a noté que le Lightning Network (LN) résout les problèmes d’évolutivité en matière de paiements, mais qu’une infrastructure similaire est nécessaire l'échanges d’actifs sur le réseau Bitcoin.
Il n'a pas été communiqué de calendrier pour le lancement du DEX.
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Jack Dorsey, maximaliste Bitcoin
Jack Dorsey fait partie des plus fervents défenseurs de la plus connue des cryptomonnaies. Maximaliste convaincu, le fondateur de Twitter a répété son amour pour le BTC. Il a littéralement affirmé que le papier originel de Bitcoin était de la poésie et a poursuivi :
« Bitcoin change absolument tout et je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de plus important sur lequel travailler de mon vivant ».
L’entrepreneur a également créé un fonds avec le rappeur Jay Z pour encourager le développement du BTC dans le monde, en commençant par l’Afrique et l’Inde.
Plus récemment, l’entrepreneur s’est lancé dans le minage de Bitcoin à travers le service Compass Mining. Cette plateforme américaine permet aux particuliers de miner du Bitcoin avec un investissement réduit.
? À lire sur le même sujet : Jack Dorsey annonce miner du Bitcoin (BTC) avec la plateforme Compass Mining
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Très instructif, merci