Un investisseur vend son Bored Ape contre 115 dollars

Accident ou vente volontaire ? C’est la question que se sont posés les observateurs qui ont vu le NFT Bored Ape numéro 835 s’échanger contre 115 DAI seulement, soit 115 dollars. Les BAYC atteignent en général des prix bien plus élevés, parmi les plus hauts dans l’écosystème des tokens non fongibles. À titre d’exemple, depuis cette vente, le même NFT a été relisté à un prix de 106 ethers (ETH)… Soit 360 000 dollars au cours actuel.

Certains théorisent que le vendeur a confondu 115 DAI avec 115 ETH. C’est plausible : 115 ethers correspondent grosso modo au prix auquel pourrait s’échanger un Bored Ape de ce type. Le détenteur aurait ainsi accepté l’offre sans se rendre compte qu’elle était faite en stablecoin. Sur l’interface d’OpenSea, les logos Dai et Ether présentent en effet quelques similarités :

Vente Bored Ape 115 dollars

La liste des ventes pour le Bored Ape #835

 

S’il s’agit bien d’un accident, l’investisseur en question a donc dû s’en mordre les doigts. Ce n’est bien sûr pas la première fois qu’un NFT est vendu très en dessous du prix auquel il pourrait prétendre. La semaine dernière, on apprenait ainsi qu’un investisseur malheureux avait vendu un EtherRock pour moins de 1 cent… Alors qu’il valait plus d’un million de dollars.

👉 Retrouvez notre présentation de la plateforme OpenSea

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Une erreur volontaire ?

Une partie de la communauté crypto semble cependant considérer avec méfiance cette vente, qui pourrait être une stratégie de la part du vendeur, dont le pseudonyme est cchan.eth. Il a en effet également vendu un Mutant Ape Yacht Club (le numéro 11670) pour la somme dérisoire de 25 DAI, à peu près au même moment.

D’où une théorie : ces ventes pourraient ne pas être accidentelles, et il pourrait d’agir d’un moyen d’esquiver les taxes.

La manœuvre pourrait permettre à l’investisseur d’enregistrer cette vente comme une perte, pour ne pas avoir à payer de taxes trop élevées. Ce ne sont bien sûr que des conjectures, la personne en question ne s’étant pas exprimée sur le sujet.

Accident ou non, reste qu’on ne voit quasiment jamais de BAYC s’échanger à un prix aussi dérisoire. Actuellement, le floor price pour un NFT de ce type atteint plutôt 360 000 dollars. Et l’engouement autour du projet ne semble pas faiblir : les créateurs du Bored Ape Yacht Club ont ainsi récemment levé 450 millions de dollars.

👉 Sur le même sujet – Lancement de l’ApeCoin (APE), la cryptomonnaie du Bored Ape Yacht Club

Source : OpenSea

Découvrez The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments