Le token ICP perd plus de 95%

Internet Computer (ICP) avait fait une entrée remarquée en intégrant directement le top 10 du marché à la mi-mai.  Toutefois, il a fallu moins de 2 mois pour que le token de l’un des projets les plus prometteurs perdent plus de 95% de sa valeur. Selon TradingView, le token a atteint un sommet à 630 dollars lorsque la paire ICP/USD a été ajoutée à l'exchange Coinbase Pro le 10 mai. Le token s’échange actuellement à environ 30 dollars.

Cours ICP USD

Évolution du cours du token ICP — Source : TradingView

Le projet avait levé plus de 120 millions de dollars auprès d’investisseurs de renom tels que Polychain Capital, Andreessen Horowitz (a16z), Scalar Capital, CoinFund, Multicoin Capital et Greycroft Partners. Internet Computer était destiné à déployer un réseau public décentralisé qui deviendrait une « extension d’Internet ». En théorie, l’équipe de développement travaille sur le projet depuis 2016.

De forts soupçons de dump de l’équipe

Mais qu’est-ce qui a bien pu causer cette chute spectaculaire ? Certains utilisateurs affirment que l’équipe et les investisseurs initiés ont vendu en masse le token.

Plusieurs messages postés sur Reddit prétendent que l’équipe de Dfinity Internet Computer a vendu des millions de tokens ICP depuis que le token est présent sur les exchanges. Un utilisateur nommé « trapsandwich »  a écrit une analyse détaillée sur des transferts suspects. Il allègue que 20 millions de tokens ont été vendu par l’équipe et d'autres investisseurs. Avec un prix de vente moyen de 300 dollars, les initiés auraient réalisé un bénéfice de 6 milliards de dollars.

Un autre contributeur prétend que les chiffres seraient bien plus élevés. Dans un tableau, nous pouvons voir que les principaux wallets des investisseurs de la private sales ont de moins en moins de tokens alors que ces derniers devaient être bloqués durant une période de plusieurs années. Jusqu’à présent, Dfinity Internet Computer n’a pas répondu à ces allégations.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFT).
Tous les articles de Florent David.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Julien

C'était juste un gros spam qu'il faut shorter pour se faire de l'argent !

vzcrow

tu veux dire un scam peut etre ?? le spam c est dans tes mails ..en attendant shorter un truc qui a autant perdu faut juste avoir envie de perdre son fric.. va ouvrir quelques bouquins et revise ta culture generale. 😉 lol