Les institutionnels se tournent vers l’ETH et l’ADA et délaissent le Bitcoin
Les institutionnels seraient-ils actuellement plus friands d’altcoins que de Bitcoin (BTC) ? C’est ce que semble indiquer une publication du site d’analyses CoinShares, qui révèle l’intérêt des « zinzins » pour Cardano (ADA) et Ethereum (ETH).
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Les institutionnels se tournent vers l’ADA et l’ETH
Selon cette nouvelle analyse de Coinshares, l’appétit des institutionnels pour l’ADA et l’ETH est particulièrement notable sur la semaine qui vient de s’écouler. C’est le cas en particulier pour l’actif d’Ethereum : les produits dédiés à l’ETH ont vu un afflux de 17,2 millions de dollars la semaine passée. L’ADA de Cardano a quant à lui vu un flux de capitaux à hauteur de 10,1 millions de dollars arriver. C’est la première fois que cette part progresse autant.
Pour comparaison, les institutionnels ont retiré 3,8 millions de dollars des produits d’investissements dédiés au Bitcoin sur la même période. Cela semble indiquer un attrait plus marqué pour les altcoins. C’est par ailleurs confirmé par un afflux de 2,7 millions de dollars vers les produits dédiés à Solana (SOL).
C’est la 8e semaine consécutive que Bitcoin voit les fonds dédiés aux institutionnels perdre des capitaux : cela correspond à une perte de 60,9 millions de dollars sur le mois. Les altcoins représentent actuellement 32 % des actifs sous gestion, un seuil proche du record de 35 % établi à la mi-mai.
💡 Sur le même sujet – Ce sondage assure que la « grande majorité » des institutionnels possédera des cryptomonnaies d'ici à 2026
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Les cours des altcoins jouent aux montagnes russes
Placés à la deuxième et troisième place du classement des cryptomonnaies les plus capitalisées du moment, l’ETH et l’ADA viennent de connaître des montagnes russes ces dernières heures. L’ETH est allé toucher les 3 348 dollars dans la journée d’hier, avant de replonger aussi sec jusqu’à 3 232 dollars ce matin :
Source : TradingView, ETH/USDT
Cela correspond à une progression de +3,25 % sur les dernières 24h, avec une capitalisation de l’ETH qui atteint 379 milliards de dollars.
L’ADA progresse moins que son grand frère l’ETH, mais il faut dire que sa percée a eu lieu plus tôt dans le mois : il progresse de +108 % sur les trente derniers jours. Sur les dernières 24h, il perd cependant -3,32 % :
Source : TradingView, ADA/USDT
Selon les données de CoinMarketCap, le Bitcoin représente actuellement 43 % du market cap total des cryptomonnaies, contre 46 % affichés à la fin du mois de juillet.
? Suivez les cours de cryptomonnaies en direct
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Milliards plutôt non?
Bonjour, ce sont bien des millions selon CoinShares.
Donc une goutte d’eau si c’est en millions.