ICONLOOP utilisé dans le cadre de la recherche d’emploi

Comme l’explique un communiqué d’ICONLOOP, le partenariat avait été signé avec le plus grand site de recherche d’emploi coréen, SaraminHR, au cours de l’année. Les deux entités annoncent maintenant qu’ils ont pu implémenter la solution d’ICONLOOP, afin de simplifier et certifier le processus de recherche d’emploi pour les candidats.

Cela passe par trois étapes. D’une part, ICONLOOP permet d’améliorer la sécurité et la transparence des examens permettant de qualifier ou non un candidat, ainsi que des barèmes appliqués lors d’entretiens. Ensuite, les candidats sont invités à utiliser l’application mobile Zzeung, qui a été créée par ICONLOOP. Elle permet d’héberger et certifier des documents officiels, dont des diplômes. Enfin, une autre application mobile est utilisée pour les tests hors-ligne que les candidats peuvent passer, afin de s’assurer de leur présence et lutter contre la triche.

La solution sera proposée au public de manière graduée, avec des étapes progressives de lancement jusqu’à décembre prochain. Le secteur de l’emploi est encore relativement peu associé à la blockchain, mais cela pourrait changer selon Kim Jong-hyup d’ICONLOOP :

« Je suis convaincu que les valeurs de fiabilité, transparence et stabilité présentées par la blockchain auront un grand impact sur le marché de l’emploi. »

👉 A lire également : L’île de Jeju impose l’utilisation d’une application blockchain d’ICONLOOP

 

La numérisation et la certification des diplômes est cependant un domaine qui a déjà été exploré par plusieurs centres de formation. En mars dernier, on apprenait ainsi que deux lycées italiens allaient délivrer des diplômes grâce à la blockchain. En France, l’IFOCOP s’est distingué en numérisant et sécurisant des diplômes grâce à Ethereum.

👉 Pour aller plus loin : Quelle est la pertinence de l’utilisation d’une blockchain ?

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments