L'IA Grok d'Elon Musk devrait débarquer sur Telegram dès cet été

Sur X, Pavel Durov a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec xAI, la startup IA d'Elon Musk, afin d'intégrer Grok à Telegram. Quels sont les points marquants de ce partenariat ?

L'IA Grok d'Elon Musk devrait débarquer sur Telegram dès cet été

Arrivée imminente de l’IA Grok sur Telegram ?

Au fil des ans, les divers outils d’intelligence artificielle (IA) s’imposent dans notre quotidien pour le meilleur et pour le pire, à tel point qu’ils semblent aujourd’hui être devenus indispensables. Dans le sillage de cette croissance, c’est au tour de la célèbre application de messagerie chiffrée Telegram de se doter d’un chatbot, grâce à un partenariat avec xAI, la startup IA d’Elon Musk développant Grok.

Ainsi, Grok débarquera sur Telegram dès « cet été », sans qu’une date précise ait encore été précisée, comme l’a rapporté le PDG et fondateur du réseau social Pavel Durov sur son compte X :

blockquote icon

Cet été, les utilisateurs de Telegram auront accès à la meilleure technologie d’IA du marché. Elon Musk et moi avons convenu d’un partenariat d’un an pour apporter Grok de xAI à notre milliard d’utilisateurs et l’intégrer dans toutes les applications Telegram.

🔎 Quelles cryptomonnaies liées à l’IA choisir ?

Toutefois, il convient d’apporter quelques réserves à cette annonce, puisqu’Elon Musk a commenté en précisant « qu’aucun accord n’a été signé ». Pour sa part, Pavel Durov a effectivement reconnu qu’il s’agissait là d’un accord de principe et que les formalités étaient en cours.

Cet accord aura également un intérêt financier pour les 2 entreprises, puisque Telegram devrait recevoir l’équivalent de 300 millions de dollars de participation dans xAI, tandis que de son côté, la startup se verra verser 50 % des abonnements xAI souscrits via Telegram.

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

S’il est difficile de valoriser une entreprise non cotée, nous pouvons supposer avec une précision relative que cette opération permettra à Telegram d’acquérir une participation minoritaire de 0,375 % dans xAI. Cette estimation est faite à partir des chiffres issus de la fusion entre X et xAI en mars dernier, donnant naissance à une holding de 113 milliards de dollars dans laquelle la startup d’intelligence artificielle pèserait 80 milliards de dollars.

Par ailleurs, ce rapprochement devrait permettre à Grok d’avoir accès à plus de données pour entraîner son modèle. En effet, alors qu’un utilisateur s’est inquiété d’un éventuel problème de sécurité avec les données, le PDG de Telegram a apporté quelques précisions sur ce point :

blockquote icon

La confidentialité des utilisateurs est primordiale. En clair, xAI n’accédera qu’aux données que les utilisateurs de Telegram partagent explicitement avec Grok via des interactions directes.

Si l’IA peut être un outil formidable, permettant de faire gagner beaucoup de temps lorsque celle-ci est utilisée intelligemment, nous remarquions également en début d’article que cela se faisait aussi « pour le meilleur et pour le pire ».

🔎 Quelles sont les meilleures actions IA en bourse ?

Dans la catégorie du pire, le Gouvernement français nous a par exemple gratifiés d’un bel exemple mardi, en partageant une vidéo à l’occasion de la journée de la Résistance, dans laquelle nous pouvons voir un personnage ressemblant fortement à un soldat allemand en train de célébrer la Libération.

Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : X

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds