Hyperliquid annonce le lancement du staking pour le HYPE, sa cryptomonnaie native

Alors que l'exchange décentralisé Hyperliquid pourrait bien être la nouvelle cible des hackers nord-coréens, l'équipe derrière le développement du projet crypto tente de trouver des solutions pour renforcer sa sécurité. Le staking de sa cryptomonnaie native, le HYPE, pourrait bien être une solution à son problème.

Hyperliquid annonce le lancement du staking pour le HYPE, sa cryptomonnaie native

Acheter Hyperliquid (HYPE)

Partenaire Bitpanda

Les détenteurs de HYPE vont désormais pouvoir staker leurs tokens

Sur le réseau social X, Hyper Foundation, l'entité derrière Hyperliquid, a officiellement annoncé ce lundi le lancement du staking pour sa cryptomonnaie native, le HYPE. Selon l'exchange décentralisée (DEX) de perpetuels, le staking constitue « une étape importante » de son développement, car il permettra « à la communauté autour de son token de sécuriser collectivement le réseau ».

🔎 Tout savoir sur l'écosystème Hyperliquid

Les détenteurs de HYPE peuvent désormais déléguer leurs tokens auprès d'un validateur afin de gagner des récompenses. « Les utilisateurs peuvent prendre en compte différentes mesures lors du choix des validateurs sur lesquels miser, telles que le temps de disponibilité, la commission, la réputation et les contributions de la communauté, » précise Hyperliquid.

En mettant en place le staking de sa cryptomonnaie native, Hyperliquid entend renforcer la sécurité et la décentralisation de son réseau tout en récompensant l'implication des membres de sa communauté.

Sur son site, HyperLiquid s'est montré intransigeant : « Les stakers ne reçoivent des récompenses que lorsque le validateur participe avec succès au consensus, les stakers ne doivent donc déléguer qu'à des validateurs réputés et de confiance ».

C'est pourquoi parallèlement l'arrivée du staking, Hyper Foundation prévoit de lancer un programme de délégation. Ainsi, les validateurs les plus performants seront récompensés. Pour l'heure, les détails du programme ainsi que sa date de lancement n'ont pas été dévoilés.

Essayez Hyperliquid : une plateforme de trading décentralisée !
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le succès fou de la cryptomonnaie native de Hyperliquid

Depuis son lancement le 29 novembre à l'occasion d'un airdrop très attendu, le HYPE ne cesse de faire parler de lui. En moins d'un mois, le token natif d'Hyperliquid a connu une croissance notable. Son cours a explosé, grimpant de 750 % en quelques semaines. Le prix de la cryptomonnaie est passé de 4 dollars au 29 novembre à plus de 34 dollars le 22 décembre.

À l’heure actuelle, près de 334 millions de HYPE sont en circulation, sur une offre totale de 1 milliard de tokens. Leur prix s'établit à environ 28 dollars au moment où nous écrivons ces lignes, soit 7 fois plus que lors de son lancement. La capitalisation totale de la cryptomonnaie est de plus de 9,4 milliards de dollars et sa valeur totale diluée dépasse les 28 milliards de dollars.

👉 Dans l'actualité – Hyperliquid sera-t-il la prochaine cible des hackers nord-coréens ?

Le succès de HYPE a eu pour effet de booster l'activité de l'exchange décentralisé auquel il est associé. En effet, le volume d'échange quotidien enregistré par la plateforme a tout simplement explosé. Estimé à moins de 5 millions de dollars à la fin du mois de novembre, Hyperliquid a enregistré pour près de 700 millions de dollars de volume d'échange le 23 décembre dernier.

Cela a permis au DEX d'accumuler plus de 2,5 milliards de dollars de flux nets entrants depuis le lancement de son token natif.

🗞️ Précommander notre journal n°5 avec des contenus exclusifs, dont le Cryptoast21
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : CoinGecko

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Quand le dollar devient l’arme secrète de la stratégie chinoise

Quand le dollar devient l’arme secrète de la stratégie chinoise

Quel est le top 20 des cryptomonnaies pour 2025, selon Grayscale ?

Quel est le top 20 des cryptomonnaies pour 2025, selon Grayscale ?

Elon Musk se renomme Kekius Maximus sur X : un memecoin explose de 780 % dans la foulée

Elon Musk se renomme Kekius Maximus sur X : un memecoin explose de 780 % dans la foulée

Que vont devenir vos USDT avec l'arrivée imminente du règlement MiCA ?

Que vont devenir vos USDT avec l'arrivée imminente du règlement MiCA ?