L'horloger suisse Breitling accepte maintenant le Bitcoin (BTC) et d'autres cryptomonnaies
Après Tag Heuer et Hublot, c'est au tour de l'horloger suisse Breitling d'accepter les paiements en cryptomonnaies via BitPay. Une suite logique pour l'entreprise qui a dès 2020 adopté la solution blockchain d'Arianee pour assurer l'authenticité de ses montres.
Breitling accepte le Bitcoin, l'Ether et d'autres cryptomonnaies
L'horloger suisse de luxe Breitling permet dès à présent à ses clients de payer en cryptomonnaies pour l'achat de montres, grâce à un partenariat avec l'entreprise BitPay.
Bien qu'il ne s'agisse pas d'une intégration native et que les paiements en cryptomonnaies de ses clients seront convertis en monnaies fiat, Breitling accepte maintenant pléthore de crypto-actifs :
- Bitcoin (BTC) ;
- Ether (ETH) ;
- Dogecoin (DOGE) ;
- Shiba Inu (SHIB) ;
- Plusieurs stablecoins : USDC, USDP, BUSD, GUSD et DAI ;
- Et bien d'autres.
https://twitter.com/BitPay/status/1541763785790300160
Décidément, le monde de l'horlogerie se montre assez crypto-friendly ces derniers mois. En effet, Breitling suit les traces de certains de ses concurrents comme Tag Heuer et Hublot, qui acceptent eux aussi les paiements en cryptomonnaies.
? Pour aller plus loin – TAG Heuer permet d'afficher ses NFTs sur ses montres de luxe
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeDéjà un pied dans le Web3 avec Arianee
Ce n'est pas la première fois que Breitling fait un pas vers le monde des cryptomonnaies et du Web3.
Depuis mars 2020, toutes les montres de l'horloger suisse sont livrées avec un passeport numérique basé sur la blockchain afin de garantir leur authenticité.
Le passeport numérique offre notre une visibilité sur le cycle de vie des montres de Breitling, à partir du moment où elles sont vendues. Une solution fort appréciable pour la revente sur le marché secondaire, qui permet aux futurs acheteurs de s'assurer qu'il s'agit bien d'une montre originale.
Ce dispositif repose sur le protocole Arianee, une entreprise française qui accompagne de nombreuses entreprises dans leur transition vers le Web3 grâce à des solutions clés en main.
💡 Sur le même sujet – Yves Saint Laurent Beauté débarque dans le Web 3 grâce à un partenariat avec Arianee
Source – Twitter de BitPay
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