Helium Inc. lève 200 millions de dollars et se renomme Nova Labs
Helium Inc., la société à l'origine d'Helium Network (HNT), un réseau sans fil décentralisé basé sur la blockchain, vient de réaliser avec succès une levée de fonds de 200 millions de dollars, portant sa valorisation à 1,2 milliard de dollars. Par ailleurs, la société a annoncé se rebaptiser Nova Labs.
La nouvelle licorne se renomme en Nova Labs
Ce jeudi 31 mars, Helium Inc. a annoncé la finalisation avec succès d'un tour de financement de série D à hauteur de 200 millions de dollars. L'entreprise est désormais valorisée à 1,2 milliard de dollars, ce qui en fait une nouvelle licorne de la Tech américaine.
Ce tour de table a été mené conjointement par Tiger Global et le célèbre fonds a16z, détenu par Andreessen Horowitz. Outre ceux-ci, on retrouve également Seven Seven Six, Goodyear Ventures, GV (anciennement Google Ventures), Liberty Global (Vodafone et Virgin média) ou encore Deutsche Telekom.
On the heels of the @Helium Network’s explosive growth, we're excited to share two exciting developments: Helium Inc. has renamed to Nova Labs & has raised a $200M Series D to advance the Helium Network: https://t.co/hoxsqMPPoW. More on these updates 👇.
— Helium🎈 (@helium) March 30, 2022
La société Helium Inc. a également annoncé qu'elle serait désormais connue sous le nom de Nova Labs. Cette initiative de renommage s'inscrit dans le cadre d'un effort visant à atténuer la confusion entre le réseau décentralisé Helium Network, la blockchain sur lequel il est basé, le token Helium (HNT) et l'équipe centrale qui a lancé ces projets.
« Nous voulions changer de nom pour bien faire comprendre que le réseau ne nous appartient pas. Nous en sommes les créateurs, mais nous l'avons mis en open-source, et il est important de reconnaître que ce sont les gens qui, inlassablement, font croître et maintiennent le réseau, » a déclaré Frank Mong, Directeur des Opérations de Nova Labs.
Basé sur la blockchain du même nom, Helium est un réseau sans fil décentralisé, aussi surnommé « le réseau du peuple ». Très simplement, chaque utilisateur déployant un simple appareil chez lui peut fournir une couverture réseau à des kilomètres à la ronde. En échange, il reçoit des récompenses en HNT, la cryptomonnaie native du réseau.
Helium a été cofondé en 2013 par Shawn Fanning et Amir Haleem, et son réseau sans fil initial était destiné aux appareils de l'Internet des objets (IoT). Celui-ci a rapidement explosé, passant de seulement 14 000 nœuds actifs en 2021 à plus d'un demi-million aujourd'hui.
Sources : Nova Labs
💡 Sur le même thème — Syntropy (NOIA), la technologie blockchain qui repense le fonctionnement d'Internet
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌