KuCoin récupère les fonds dérobés lors du hack

Pour rappel, le hack de KuCoin avait eu une ampleur particulièrement notée cette année. D’abord estimées à 150 millions de dollars, les pertes avaient ensuite été évaluées à 281 millions de dollars. Les attaquants étaient repartis avec du Bitcoin (BTC), des Ethers (ETH) ainsi que des tokens ERC-20.

Johhny Lyu, le PDG et cofondateur de KuCoin, a cependant communiqué sur le hack dans la journée d’hier, et la nouvelle est plutôt bonne pour la plateforme d’échanges :

« Pour l’instant, 84% des actifs affectés ont été recouvrés grâce à différentes approches, comme le tracking on-chain, les mises à jour des contacts et les recouvrements judiciaires. Comme le souhaitent les forces de l’ordre, nous ne publierons les détails que lorsque l’affaire sera close. »

👉 A lire : KuCoin collabore avec Chainalysis pour la détection d’activités suspectes

Retour à la normale prévu ce mois

Par ailleurs, l’exchange a pu débloquer de nouveau les échanges pour 176 cryptomonnaies. KuCoin explique que le 22 novembre, tous les tokens du site seront à nouveau disponibles.

Ce sont donc 236 millions de dollars qui ont pu être récupérés par KuCoin après le hack. La nouvelle est plutôt inhabituelle. Dans la majorité des cas, les fonds dérobés sur les exchanges centralisés ne sont jamais recouvrés par les entreprises, ce qui peut avoir des conséquences particulièrement néfastes pour l’avenir des plateformes.

👉 Suivez toute l’actu des exchanges

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments