Guerre commerciale : la Chine riposte aux États-Unis ce lundi
Une étape de plus dans la guerre commerciale déclenchée par Donald Trump. La Chine répond aux tariffs américain avec ses propres droits de douane, visant notamment les produits agricoles.

La Chine répond au droits de douane américains
Le président américain avait annoncé 10% de droits de douane supplémentaire pour les importations de produits chinois. Début mars, il avait rehaussé le seuil à 20%, s'attirant de fortes critiques de la Chine, ainsi que des promesses de représailles.
La réponse est donc là : la Chine appliquera à partir d'aujourd'hui des droits de douane pour certains produits américains. C'est le secteur agricole, historiquement fidèle au président américain, qui est visé. Avec en particulier le poulet, le blé, le maïs ou encore le coton.
👉 Retrouvez notre guide pour acheter des cryptomonnaies facilement
L'escalade des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis a notamment conduit Pékin a déposer une plainte auprès de l'Organisation mondiale du commerce. En début de week-end, Wang Yi, le responsable de la diplomatie chinoise, avait des mots durs pour les Etats-Unis :
![]()
« Aucun pays ne devrait s’imaginer qu’il peut à la fois réprimer la Chine et entretenir de bonnes relations avec elle. »
Pour autant, le président des Etats-Unis ne semble pas prêt à faire redescendre la pression. Alors que l'Europe s'apprête elle aussi à subir une série de hausses des droits de douane, Donald Trump a suggéré qu'il pourrait encore augmenter ceux du Canada et du Mexique.
Acheter des cryptos sur eToroSource : CNN
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital