Vonovia choisit la blockchain Stellar

En Allemagne, la blockchain Stellar (XLM) vient d'être utilisée par le groupe immobilier Vonovia pour l'émission d'une obligation nominative de 20 millions d'euros.

Ainsi, Vonovia a émis des security tokens (jetons de titres) dédiés au transfert de droits immobiliers. Ces tokens ont été émis par l'intermédiaire de la plateforme Firstwire et auront une durée de vie de 3 ans.

Pour Helene von Roeder, directrice financière de Vonovia, il est important pour la société de tester la technologie de la blockchain afin d'acquérir de l'expérience dans le domaine.

Comme Vonovia l'indique dans son communiqué, la tokenisation offre de nouvelles perspectives aux banques et à leurs clients :

« La numérisation nous donne la possibilité de nous financer plus rapidement, plus facilement et à moindre coût. Les émissions sont transparentes et traçables en temps réel, ce qui garantit un standard de transaction professionnel. En outre, nous pouvons l'utiliser pour approcher de nouveaux investisseurs dans le monde entier, » a-t-elle ajouté.

Michael Dreiner, PDG et fondateur de Firstwire, est formel. Cette transaction est une étape importante, car elle ouvre la voie à de grandes mutations pour les marchés obligataires :

« Les entreprises peuvent désormais conclure leurs transactions de manière numérique et en temps réel, ce qui signifie un règlement instantané et plus de risque de règlement sur plusieurs jours », a-t-il précisé.

👉 Découvrez notre fiche de présentation du projet Stellar (XLM)

Stellar plébiscité par les entreprises

Depuis maintenant plusieurs mois, la blockchain Stellar se fait une place de choix auprès des entreprises souhaitant interagir avec la blockchain. L'émission d'une obligation sur son réseau intervient après de nombreuses autres initiatives à son égard.

En décembre dernier, la blockchain Stellar a été sélectionnée par la banque allemande Bankhaus von der Heydt pour l'émission de son propre stablecoin, l'EURB.

Autre avancée majeure, le gouvernement ukrainien travaille avec la Fondation Stellar pour l'élaboration de sa monnaie numérique de la banque centrale. Bien que Stellar ne sera certainement pas utilisée pour héberger la hryvnia numérique, une telle collaboration reste extrêmement pour l'entreprise.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, la cryptomonnaie de Stellar, le XLM, figure à la 9e place des plus importantes capitalisations du marché. Le cours du XLM avoisine 0,30 $ et affiche une progression de +125% sur les 2 dernières semaines.

Binance Exchange Logo

Découvrir le XLM sur Binance »

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués par nature (en savoir plus)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments