Cryptomonnaies : Grayscale lance une nouvelle structure et dépose un enregistrement pour 3 ETF

Pour gérer de manière optimale certains de ses produits d’investissement, Grayscale a annoncé la création d’une nouvelle structure. En plus de cela, l’entreprise a déposé un enregistrement auprès de la SEC pour 3 nouveaux ETF.

Cryptomonnaies : Grayscale lance une nouvelle structure et dépose un enregistrement pour 3 ETF

Grayscale lance le Grayscale Funds Trust et développe ses ETF

Mardi, Grayscale a annoncé la création du Grayscale Funds Trust et tant que Delaware statutory trust (DST). :

Grayscale Funds Trust permettra ainsi à l’entreprise de gérer de manière indépendante, les activités relevant du 1940 Act, une loi américaine qui encadre notamment les activités des sociétés d’investissement et des conseillers en placements.

Michael Sonnenshein, le PDG de Grayscale, est revenu sur cette volonté de créer des fondations solides au niveau réglementaire :

« La création de Grayscale Funds Trust reflète notre engagement à faire évoluer les activités de Grayscale de manière responsable. Nous mettons en place les bases nécessaires pour que Grayscale puisse continuer à créer et à gérer des produits réglementés et tournés vers l’avenir. »

En complément de Grayscale Funds Trust, l’entreprise a dévoilé le dépôt d’un enregistrement auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour 3 nouveaux Exchange Traded Funds (ETF) :

  • Grayscale Ethereum Futures ETF ;
  • Grayscale Global Bitcoin Composite ETF ;
  • Grayscale Privacy ETF.

Pour le moment, la SEC s’est toujours refusée à approuver des ETF sur le trading spot de cryptomonnaies. Néanmoins, sa réaction face à ces nouveaux produits pourrait être différente, étant donné qu’ils sont basés sur des produits dérivés.

En effet, l’ETF sur l’ETH sera construit à partir des contrats futures du Chicago Mercantile Exchange (CME), tandis que les 2 autres suivront des indices de la société Indxx.

? Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Grayscale et les produits crypto

Durant ce bear market, Grayscale connaît quelques difficultés, à l’image de sa maison mère Digital Currency Group (DCG), dont la société Genesis a dû faire face à la faillite.

Toutefois, les difficultés de Grayscale se trouvent plutôt dans ses deux principaux produits d’investissements, à savoir le Grayscale® Bitcoin Trust (GBTC) et le Grayscale® Ethereum Trust (ETHE). Et pour cause, tous deux s’échangent avec une forte décote sur le marché de gré à gré.

Pour le GBTC, il s’échange à 15,66 dollars, soit 37,6 % de moins que les 25,13 dollars qu’il est censé valoir. Concernant l’ETHE, c’est encore pire, avec 8,8 dollars au lieu de 17,99, soit 51 %.

Malgré cette dépréciation par rapport à leur indice de référence, DCG elle-même avait, malgré tout, dû vendre des participations dans ces produits pour aider à rembourser les créanciers de Genesis.

Au-delà de ces difficultés, il sera intéressant de suivre le développement de Grayscale, qui participe à son niveau à amener les cryptomonnaies dans le secteur de la finance traditionnelle.

? Dans l’actualité également — L’incertitude réglementaire : Jump Crypto et Jane Street arrêtent le trading de cryptomonnaies aux États-Unis

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Publicité

Source : Communiqué de presse

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies