L’incertitude réglementaire : Jump Crypto et Jane Street arrêtent le trading de cryptomonnaies aux États-Unis

D’après Bloomberg, Jane Street et Jump Crypto mettent fin à leurs activités de trading de cryptomonnaies aux États-Unis face à l’incertitude réglementaire. Ainsi, les actions punitives des régulateurs locaux semblent bien nuire à l’attractivité de nos voisins outre-Atlantique.

L’incertitude réglementaire : Jump Crypto et Jane Street arrêtent le trading de cryptomonnaies aux États-Unis

Jane Street et Jump Crypto tournent le dos aux États-Unis

Jane Street et Jump Crypto sont deux acteurs institutionnels d’envergure, le premier étant connu comme opérateur de marché et le second comme fonds d’investissement dans l’écosystème Web3. Selon nos confrères de Bloomberg, les deux entreprises arrêtent leurs activités de trading de cryptomonnaies aux États-Unis.

La raison invoquée est l’incertitude réglementaire qui y règne. C’est donc une annonce qui fait directement échos au récent sondage de Coinbase, selon lequel les 90 % des investisseurs institutionnels seraient plus confiants si le régulateur américain se montrait plus clair.

En outre, cela rejoint également l’annonce de la faillite de la branche américaine de Bittrex, qui pointait les mêmes problèmes.

? Pour aller plus loin — Les actions de la SEC peuvent-elles influencer la régulation crypto en Europe ? Entretien avec Meria

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un retrait des États-Unis, mais pas un abandon des cryptomonnaies

Si les deux acteurs concernés choisissent de se retirer des États-Unis pour ce qui est du trading de cryptomonnaies, soulignons toutefois qu’il ne s’agit pas non plus d’un abandon total de ce secteur. En effet, il est rapporté que Jump Crypto continue de se développer à l’international.

Néanmoins, si Jane Street n’a pas l’intention de tourner totalement le dos aux cryptomonnaies, les ambitions devraient cependant être revues à la baisse à ce niveau-là. En effet, une source proche du dossier a rapporté à Bloomberg que tout ce flou réglementaire « a rendu difficile pour l’entreprise d’opérer sur le marché d’une manière conforme aux normes internes ».

Depuis l’affaire FTX, de nombreuses mesures ont été prises par les différents gendarmes financiers du monde entier, mais pas toujours de manière pertinente.

Ces derniers mois, la croisade de la Securities and Exchange Commission (SEC) a même conduit le Financial Services Committee à interroger Gary Gensler pour qu’il rende des comptes, au motif que ces actions pourraient nuire à la compétitivité des États-Unis. Il semble donc que les conséquences de toutes ces mesures commencent à se faire sentir.

? Dans l’actualité également — Le gouverneur de la Banque centrale d’Irlande qualifie les cryptomonnaies de pyramide de Ponzi

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?