Le gestionnaire d'actifs Grayscale crée un fonds pour le SOL de la blockchain Solana
Le gestionnaire d'actifs Grayscale vient d'officialiser la création d'un fonds pour le SOL de la blockchain Solana. Le SOL est la 16e cryptomonnaie à se faire une place dans les rangs de la plateforme destinée aux institutionnels, qui gère aujourd'hui l'équivalent de plus de 52 milliards de dollars.
Le SOL de Solana débarque chez Grayscale
Le mastodonte Grayscale, spécialisé dans la gestion de crypto-actifs auprès des institutionnels, vient de créer un fonds pour le SOL de la blockchain Solana. L'annonce a été faite sur Twitter, par l'intermédiaire d'une courte vidéo :
The digital asset class is growing, and we’re expanding our offerings along with it! Gain exposure to $SOL, the native token of the @Solana network, through new Grayscale #Solana Trust. Learn more: https://t.co/QiT6u0xI7h pic.twitter.com/KAxRZAriRl
— Grayscale (@Grayscale) November 30, 2021
Lorsqu'on se renseigne sur les autres fonds proposés par Grayscale, il n'est pas si surprenant que l'entreprise ait décidé de créer un fonds pour le SOL. La cryptomonnaie native de la blockchain Solana rejoint ainsi les fonds pour le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH), le MANA de Decentraland, le FIL de Filecoin ou encore le BAT du crypto-navigateur Brave.
« Au cours des 8 dernières années, Grayscale a été à l'avant-garde pour offrir aux investisseurs une exposition efficace à l'écosystème des cryptomonnaies en constante évolution, » a déclaré Michael Sonnenshein, PDG de Grayscale.
Michael Sonnenshein ajoute que la famille de produits de Grayscale continuera à se développer au fil du temps. En plus de créer des fonds spécifiques pour de nouvelles cryptomonnaies, Grayscale pourrait sans surprise proposer de nouveaux vecteurs d'investissement aux institutionnels.
« Dans l'esprit de nombreux investisseurs, il y a un appétit continu pour investir dans Solana, » conclut Michael Sonnenshein. « Dans un certain sens, c'est une blockchain plus rentable [qu'Ethereum], et aujourd'hui nous voyons plus de 500 applications décentralisées et environ 1,2 million d'utilisateurs actifs mensuels sur le réseau. Quand on prend un peu de recul, et qu'on voit à quelle vitesse cette blockchain a pu monter en puissance, c'est certainement assez impressionnant. »
💡 Sur le même sujet – Grayscale lance un fonds dédié à la finance décentralisée (DeFi)
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunEn route pour le top 3 des capitalisations ?
Le SOL de Solana, qui occupe à l'heure de l'écriture de ces lignes la 5e place des cryptomonnaies les plus capitalisées du marché avec près de 66 milliards de dollars, a en effet connu une progression pharaonique depuis le début de l'année 2021.
En outre, l'écosystème de cette blockchain rapide et peu coûteuse en frais s'est rapidement développé. Entre applications décentralisées (dApps), tokens non fongibles (NFTs) ou encore jeux vidéo utilisant la blockchain, Solana accumule petit à petit des utilisateurs venant d'autres blockchains, notamment Ethereum.
Grayscale offre ici un coup de projecteur non négligeable au SOL, qui bénéficie désormais d'une exposition encore plus grande auprès des investisseurs institutionnels américains.
Cela sera-t-il suffisant pour que le SOL grimpe à la 3e place des cryptomonnaies les plus capitalisées et détrône le BNB de Binance ? Réponse, peut-être, dans les prochaines semaines.
👉 Retrouvez notre présentation complète de Solana et de son token SOL
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital