Grayscale s’attend à un bull run pour Bitcoin

Comme le rapporte Forbes, le gestionnaire de fonds Grayscale a fait part de cette prévision optimiste dans un rapport sur la valeur du Bitcoin. Selon l’entreprise, « la structure actuelle du marché Bitcoin est similaire à celle du début de l’année 2016, avant que [le BTC] commence son bull run historique ».

Il y a quatre ans, un BTC ne coûtait en effet qu’entre 500 et 600 dollars. Mais le prix avait commencé à grimper et à accélérer la cadence en 2017, pour atteindre son record absolu à près de 20 000 dollars, au cours du mois de décembre la même année.

Le directeur de recherche de Grayscale, Phil Bonello, explique que cette fois, le cours du Bitcoin est porté par un contexte économique mondial incertain : « Au milieu d’un stimulus monétaire et fiscal sans précédent, les investisseurs cherchent des manières de se protéger contre une offre monétaire qui continue de se dilater. »

👉 Découvrez notre guide : Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

 

Découvrez le Bitcoin sur Binance »

Le Bitcoin, rempart contre l’inflation ?

Grayscale explique que la « pénurie vérifiable » de Bitcoin (le nombre de BTC étant limité à 21 millions à terme) et le fait que l’approvisionnement ne peut pas être contrôlé par une autorité centrale en font un actif de choix en temps de crise. À l’inverse de la FED par exemple, qui fait tourner la planche à billets pour tenter de soutenir artificiellement l’économie américaine ces derniers mois.

Dans les faits, le BTC a encore du chemin à faire avant de connaître son record absolu. Il dépassait 12 400 dollars le 17 août dernier, mais a connu une série de chutes jusqu’à 11 600 dollars, avant d’inverser la tendance :

Prix Bitcoin BTC août 2020 Cours

Source : TradingView BTC/USDT

Mais l’arrivée d’investisseurs « traditionnels » sur le marché du Bitcoin montre que l’intérêt pour un actif numérique alternatif est bien présent. Une chose est certaine : l’avenir du BTC sera intimement lié à celle des monnaies fiat.

👉 Pour allez plus loin, lisez : Le Bitcoin pour lutter contre l’inflation ?

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments