En grande difficulté, la plateforme de prêt Vauld pourrait se faire racheter par Nexo

Vauld, une plateforme d'échange et de prêt de cryptomonnaies singapourienne se trouve en difficulté financière, ce qui l'a d'ailleurs conduite à mettre à l'arrêt ses services de retrait ce lundi. Nexo lui a ainsi fait une proposition de rachat, ce à quoi elle s'est montrée favorable.

En grande difficulté, la plateforme de prêt Vauld pourrait se faire racheter par Nexo

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Vauld bientôt acquis par Nexo ?

La plateforme de prêt de cryptomonnaies singapourienne Vauld pourrait se faire racheter par Nexo, a-t-on appris aujourd'hui.

La nouvelle intervient alors que Vauld a annoncé la mise à l'arrêt des services de retrait et d'échange sur sa plateforme hier, lundi 4 juillet. La nouvelle concerne directement plus de 800 000 utilisateurs. Nexo a indiqué à cet effet qu'elle souhaitait « fournir une assistance immédiate et alléger les restrictions de retrait mises en place sur la plateforme de Vauld », selon un communiqué.

Les 2 entités sont actuellement en pourparlers, selon Darshan Bathija, l'un des co-fondateurs de Vauld. Si les négociations venaient à porter leurs fruits et que l'acquisition se confirmait, Nexo acquerrait 100 % des parts de Vauld.

« Je comprends que beaucoup de nos clients sont nerveux à propos de leurs fonds. Nous travaillons sans relâche pour nous assurer que vos finances sont protégées. À cette fin, nous avons signé une feuille de modalités indicative avec Nexo pour acquérir jusqu'à 100% de Vauld. »

Les entreprises ont toutes 2 signé un document délivrant une période exploratoire de 60 jours à Nexo afin de permettre à la plateforme d'étudier de près l'état des comptes de Vauld, comme a pu le confirmer Antoni Trenchev, le co-fondateur de Nexo, dans le cadre d'une interview à nos confrères de The Block :

« Nous devons voir ce qu'il y a exactement dans leurs livres et cela va prendre un peu de temps. Mais comme nous avons l'exclusivité de la période exploratoire, nous sommes les seuls à les regarder pour le moment. »

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2022 ? Faites-vous guider étape par étape

cryptoast logo

Découvrir Nexo

25 $ en BTC offerts pour 100 $ déposés

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Une ouverture pour le marché asiatique

Vauld étant une plateforme évoluant sur le marché asiatique, son acquisition constitue un sérieux atout stratégique pour Nexo. Ce qu'a d'ailleurs confirmé Antoni Trenchev, indiquant que Vauld avait « une traction énorme en Inde et en Asie du Sud-Est, qui sont des marchés importants pour nous. »

Cette annonce n'est pas sans rappeler la proposition de Nexo de racheter des actifs de Celsius le mois dernier, cette dernière étant également dans une situation critique. Toutefois, après une semaine de réflexion, Celsius n'a pas donné suite à la proposition.

Vauld semble toutefois plus enclin à accepter la proposition de Nexo. Cela peut se comprendre : selon un proche de l'entreprise, Vauld aurait plusieurs dizaines de millions de dollars de dettes suite à l'effondrement du marché.

Pour Darshan Bathija, un tel accord ne pourrait que profiter aux 2 entités :

« Le fait d'opérer sous l'égide de Nexo nous place instantanément dans une position de force pour continuer à remplir nos obligations fiduciaires envers nos clients et, en même temps, pour mettre en œuvre les feuilles de route ambitieuses des deux sociétés, quelles que soient les conditions du marché. »

Dans son communiqué, Nexo se définit comme une des seules entreprises en mesure capable de redresser certains acteurs en difficulté. Selon elle, il appartient aux quelques « entités compétentes et bien capitalisées » de trouver des solutions et d'aider le secteur.

Les régulateurs restent très attentifs aux conséquences des éventuels soucis d'insolvabilité des acteurs du secteur des cryptomonnaies. Effectivement, seulement quelques heures après l'annonce de Vauld ce lundi, la banque centrale de Singapour a indiqué qu'elle envisageait une nouvelle législation pour mieux protéger les consommateurs.

👉 À lire également : KuCoin n'est absolument pas insolvable, selon son PDG

Source : Nexo

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le protocole Acala a été exploité – Les attaquants créent artificiellement 1,2 milliard de dollars

Le protocole Acala a été exploité – Les attaquants créent artificiellement 1,2 milliard de dollars

Bitcoin (BTC) : Machankura permet de recevoir des satoshis sans connexion Internet

Bitcoin (BTC) : Machankura permet de recevoir des satoshis sans connexion Internet

Le fondateur d'Huobi veut revendre ses parts - l'une des plus grosses transactions de l'histoire ?

Le fondateur d'Huobi veut revendre ses parts - l'une des plus grosses transactions de l'histoire ?

Le géant BlackRock lance un trust privé afin de proposer du Bitcoin (BTC) sur le marché spot

Le géant BlackRock lance un trust privé afin de proposer du Bitcoin (BTC) sur le marché spot

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast