Ripple (XRP) obtient une licence complète à Singapour : une manière de fuir les États-Unis ?

Ripple (XRP) a officialisé cette semaine l’obtention d’une licence d’établissement de paiement majeur à Singapour. Est-ce une façon pour l’entreprise de diversifier son implantation géographique face aux troubles réglementaires des États-Unis ?

Ripple (XRP) obtient une licence complète à Singapour : une manière de fuir les États-Unis ?

Ripple s'exporte et obtient une licence à Singapour

Alors que Ripple (XRP) continue de se battre avec la justice aux États-Unis pour des différends réglementaires, elle a dévoilé l'obtention d'une licence dans une nouvelle juridiction : Singapour.

En effet, l'entreprise avait obtenu un accord de principe auprès de l'Autorité monétaire de Singapour (MAS) en juillet dernier. Désormais, sa candidature pour une licence complète d'établissement de paiement majeur (MPI) a été pleinement validée :

Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, a commenté la nouvelle en informant que l'entreprise avait doublé ses effectifs en l'espace d'un an dans la région Asie-Pacifique, et a salué la « juridiction progressiste » qu'était Singapour :

« Sous la direction de la MAS, Singapour est devenue l'un des principaux pôles de technologie financière et d'actifs numériques, trouvant un équilibre entre l'innovation, la protection des consommateurs et une croissance responsable. »

👉 Comment acheter du XRP de Ripple en 2023 👉 Retrouvez notre guide détaillé

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un pied de nez aux États-Unis ?

Dans son communiqué, Ripple n'a pas manqué d'adresser des critiques à peine voilées envers les États-Unis, et plus particulièrement vis-à-vis de leur position à l'égard des cryptomonnaies.

En effet, la société a cité la « clarté réglementaire » de la cité-État, faisant échos à la situation dans son pays d'origine :

« Alors que certains pays freinent l’innovation en matière de crypto, Singapour garde une longueur d’avance en se préparant pour l’avenir à l’inévitable. »

Comme de nombreuses entreprises avant elle, Ripple choisit ainsi de diversifier les territoires où elle opère. Plus tôt cette année, nous avons pu observer des phénomènes similaires, que ce soit par exemple avec le fonds d'investissement crypto Andreessen Horowitz (a16z) et son bureau au Royaume-Uni, ou bien l'exchange Coinbase aux Émirats arabes unis notamment.

Alors que les paiements numériques devraient plus que doubler dans la région Asie-Pacifique d'ici 2025, Ripple précise qu'elle « continuera de donner la priorité à cette région pour l'adoption de ses solutions de paiement mondiales ».

Dans le même temps, le XRP s'échangeait à 0,527 dollar lors de l'écriture de ces lignes, en progression de 3,8 % sur les dernières 24 heures.

👉 Dans l'actualité également — Futur des paiements : Visa mise 100 millions de dollars sur l’intelligence artificielle (IA) générative

Source : Ripple

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Ethereum, vers l'infini et au-delà ? – Analyse de l'ETH du 22 mai 2024

Ethereum, vers l'infini et au-delà ? – Analyse de l'ETH du 22 mai 2024