Grâce à BlackRock, les ETF Bitcoin spot enregistrent un record de flux nets entrants quotidien

Le lendemain de l'annonce de la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines, les ETF Bitcoin spots ont signé un afflux net record depuis leur lancement en janvier, un résultat notamment porté par l'iShares Bitcoin Trust (IBIT) de BlackRock.

Grâce à BlackRock, les ETF Bitcoin spot enregistrent un record de flux nets entrants quotidien

Acheter Bitcoin (BTC)

Partenaire Bitpanda

Les ETF Bitcoin spot signent un nouveau record de volume net entrant

Avec un afflux net quotidien de 1,38 milliard de dollars, les ETF Bitcoin (BTC) spot ont enregistré un record de flux nets entrants ce jeudi, surpassant le précédent record d'un peu plus d'un milliard de dollars établi en mars 2024.

Grâce à ce résultat, les ETF Bitcoin spot dépassent officiellement les 25 milliards de dollars de flux nets entrants seulement 10 mois après leur approbation par la Securities and Exchange Commission aux États-Unis.

💲 Comment acheter du Bitcoin (BTC) facilement en 2024 ?

À l’origine de ces très bons chiffres, l'iShares Bitcoin Trust (IBIT) de BlackRock qui a enregistré des flux nets entrants de 1,1 milliard de dollars à lui seul. Un record. Cette performance intervient 8 jours seulement après avoir enregistré plus de 642 millions de dollars de volumes entrants, ce qui constituait déjà un record.

À noter également qu'aucun des 12 ETF Bitcoin spot disponibles aux États-Unis n'a affiché de sorties nettes ce 7 novembre. Cette statistique contraste avec les résultats du 4 novembre où les ETF Bitcoin spot ont enregistré des volumes nets sortants de 541 millions de dollars, soit 22 millions de dollars de moins que le record du 1er mai 2024.

Ces résultats s'expliquent par la volonté de nombreux investisseurs de rester prudent avant de connaître le dénouement des élections aux États-Unis, et ainsi mieux anticiper l'évolution de l'économie dans les années à venir.

En effet, de nombreux analystes prévoyaient une chute du cours du Bitcoin dans le cas où Kamala Harris venait à remporter les élections. À l’inverse, la tendance était plutôt à une hausse du prix du BTC en cas de victoire de Donald Trump.

Recevez un bonus de 50 € en créant un compte sur Bitpanda 🐼 !
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La victoire de Donald Trump renforce l'engouement autour des ETF Bitcoin spot

Ce mercredi, le monde entier a appris la victoire de Donald Trump face à Kamala Harris aux élections présidentielles américaines. Comme évoqué, le marché des cryptomonnaies a réagi favorablement à cette annonce, le Bitcoin ayant notamment atteint son ATH à cette occasion.

Indéniablement, la prochaine investiture de Donald Trump en tant que 47e président des États-Unis a conforté les investisseurs dans leur intérêt de miser leur argent sur les cryptomonnaies, et plus particulièrement sur le Bitcoin.

👉 À lire également – Victoire de Donald Trump : À quoi peut-on s'attendre pour l'écosystème crypto ?

Pour Caroline Bowler, la directrice générale de BTC Markets Pty, il existe désormais « un risque important de boucle de rétroaction, où l'augmentation des flux d'ETF pousse le prix du Bitcoin à la hausse, attirant davantage de capitaux ».

Aussi, les analystes affirment que l'évolution positive du cours du Bitcoin dépendra de la capacité de Donald Trump à tenir ses promesses de campagne. Parmi elles, la création d'une réserve stratégique de Bitcoins ou encore le renvoi de Gary Gensler à la présidence de la SEC.

Cryptoast Academy : ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts

Source : SoSoValue

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Partenaire Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Crypto & Bourse : ce qu’il ne faut pas manquer pour la semaine du 18 au 24 novembre

Crypto & Bourse : ce qu’il ne faut pas manquer pour la semaine du 18 au 24 novembre