Cet article est écrit en partenariat avec GooseFX (en savoir plus)

Présentation de GooseFX

GooseFX est une plateforme assez complète qui permet d'échanger de nombreux produits financiers que nous allons aborder plus bas. Le tout est construit sur la blockchain de Solana et l'échange décentralisé Serum (Serum DEX), ce qui permet donc à la plateforme de profiter des avantages du réseau, à savoir des transactions rapides et peu coûteuses en frais.

L'équipe derrière le projet, composée de nombreux ingénieurs, est très confiante dans l'avenir de la DeFi. Leur objectif est d'être l'un des leaders du domaine d'ici quelques années en proposant tout ce dont un utilisateur de la finance décentralisée pourrait avoir besoin. C'est donc bien une expérience totale de la DeFi sur Solana qui est proposée par GooseFX

La particularité de cette nouvelle plateforme tient donc au nombre de produits financiers et options proposées. En effet, il est possible d'y trader des cryptomonnaies, de façon classique (spot) mais aussi via un système de contrats à terme (futures). Un système de swap sera bientôt disponible afin de basculer rapidement et facilement d'une crypto à l'autre.

goosefx echange crypto

Vous pourrez y échanger des actions tokenisées comme Apple (AAPL) ou Google (GOOGL) sous forme de SPLs (norme des tokens Solana). Il sera aisé de créer, vendre ou d'enchérir sur des tokens non fongibles (NFTs), au travers d'une marketplace dédiée, ainsi que leurs homologues en produits dérivés sous la forme d'actifs synthétiques.

Les actifs synthétiques sont des dérivés de produits financiers basés sur la blockchain. Ceux-ci sont similaires aux produits dérivés traditionnels, la différence étant que la tokenisation de l'actif dérivé le met en lien à l'actif sous-jacent. De cette manière, il est possible de spéculer sur les actions et les cryptomonnaies à la hausse ou à la baisse.

goose fx synthetics

Aperçu des actifs synthétiques sur GooseFX

 

Il est à noter qu'afin de pouvoir utiliser un actif synthétique sur la plateforme, il faut y allouer des GOFX, la cryptomonnaie native de GooseFX, en collatéral. Ce mécanisme permet de frapper (mint) l'actif synthétique en question sous forme de gtoken et de lui donner de la valeur.

Il existe également un système de yield farming. Vous pourrez déposer dans ces pools différents crypto-actifs et serez récompensés avec du SRM et du GOFX, par exemple, à des taux d'intérêts alléchants.

👉 Visitez le site internet de GooseFX pour en savoir plus.

The Goose Nest, la nouvelle place de marché de NFTs de GooseFX

C'est la prochaine étape pour GooseFX, la sortie de sa place de marché de tokens non fongibles (NFTs) nommée The Goose Nest.

Prévue pour les prochaines semaines, cette place de marché utilisera Metaplex, le protocole de Solana permettant aux créateurs de frapper un NFT et le mettre aux enchères simplement.

Au lancement de The Goose Nest, il y sera possible pour les créateurs de s'enregistrer et de se faire vérifier, pour les utilisateurs de filtrer leurs recherches par collections, attributs, créateurs, prix et bien plus. Seront disponibles également l'enregistrement et le listing pour les collections de NFTs ainsi que la possibilité d'enchérir sur des NFTs listés et non listés.

Marketplace NFT GooseFX

The Goose Nest, un aperçu de la place de marché de NFTs de GooseFX

 

Plus tard en 2022 il sera possible d'y faire des prêts garantis par des NFTs. En allouant un NFT en collatéral sur la plateforme, un propriétaire de NFTs pourra donc débloquer du capital grâce à GooseFX qui s'occupera de mettre en relation les prêteurs et les propriétaires de NFTs.

Une autre fonctionnalité que supportera The Goose Nest est le support crosschain de NFTs, pour permettre aux possesseurs de NFTs d'autres réseaux de profiter notamment des frais très bas qu'offre la blockchain Solana.

The Goose Nest introduira la possibilité d'acquérir une portion d'un NFT, cette notion de divisibilité ouvre la porte aux organisations autonomes décentralisées (DAO) de NFTs ainsi que de multiples propriétaires d'un objet numérique.

Cette nouvelle place de marché de tokens non fongibles est donc ambitieuse en proposant de nombreuses fonctionnalités tout en se voulant user friendly, à l'image de leur plateforme DeFi.

On le voit, GooseFX a donc d'ambitieux projets pour devenir une plateforme de référence en matière de DeFi et de NFT. Les services de finance décentralisée sont par ailleurs d'ores et déjà disponible pour ceux qui souhaitent se lancer et profiter des avantages de la blockchain Solana.

👉 Découvrez l'application de GooseFX pour en savoir plus.

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter  Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Jessy Aouali

twitter-soothsayerdata

Étudiant en Master de Finance internationale, je m'intéresse aux cryptomonnaies depuis juin 2017 et plus particulièrement à la fintech et la finance décentralisée. J'aspire à rendre mes contributions intéressantes pour les lecteurs de tous niveaux.
Tous les articles de Jessy Aouali.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments