Google acceptera bientôt les paiements en cryptomonnaies pour ses services de cloud
Le géant Google vient de conclure un accord avec Coinbase qui permettra à certains de ses clients de payer pour des services de cloud computing en utilisant des cryptomonnaies comme le Bitcoin (BTC). En parallèle, l'entreprise a déclaré qu'elle étudierait la possibilité d'utiliser Coinbase Prime, un service de stockage et d'échange de cryptomonnaies.
Google poursuit son immersion dans le Web3
Lors de la conférence Cloud Next de Google qui a lieu ce jour, le mastodonte Google a annoncé qu'il allait prochainement accepter les paiements en cryptomonnaies pour tous les services fournis par Google Cloud.
Cette initiative est le fruit d'une collaboration entre Google et la plateforme Coinbase, qui fournira l'infrastructure nécessaire via son service Coinbase Commerce.
Disponible début 2023, la nouvelle option de paiement sera dans un premier temps proposée à des clients impliqués dans l'industrie du Web3.
Particulièrement enthousiaste au sujet de ce partenariat, le PDG de Google Cloud Thomas Kurian ajoute :
« Nous voulons rendre la construction [d'applications ; NDLR] dans le Web3 plus rapide et plus facile, et ce partenariat avec Coinbase aide les développeurs à se rapprocher de cet objectif. »
En outre, les développeurs du Web3 pourront également accéder aux ensembles de données publiques de BigQuery de Google, qui seront alimentés par les Coinbase Cloud Nodes sur les blockchains majeures.
Cette intégration permettra aux développeurs d'exploiter des services du Web3 sans avoir besoin d'une infrastructure coûteuse et complexe.
Enfin, Google étudie également les différentes manières dont il pourra utiliser Coinbase Prime, un service de stockage de cryptomonnaies principalement destiné aux entreprises.
👉 Retrouvez notre guide complet pour acheter du Bitcoin (BTC)
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeUne présence dans le Web3 de plus en plus forte
Cela marque indubitablement un nouveau tournant pour Google et son implication dans le monde de la blockchain, même si l'entreprise s'en rapproche depuis plusieurs années déjà.
En effet, via Google Cloud, le géant américain travaille déjà avec de nombreuses blockchains de diverses manières. On note notamment le lancement d'initiatives avec NEAR Protocol, la BNB Chain de Binance, Hedera Hashgraph, Flow de Dapper Labs ou encore Theta Network.
De plus, la maison mère de Google, Alphabet, multiplie les investissements dans les startups blockchain. Il s'agit d'ailleurs de l'entreprise cotée en Bourse qui investit le plus de fonds dans le secteur : 1,5 milliard de dollars entre septembre 2021 et juin 2022.
? À lire sur le même sujet – Google Cloud crée une nouvelle équipe dédiée aux cryptomonnaies
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Communiqué de Google
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital