Goldman Sachs détient désormais plus de 718 millions de dollars d’ETF Bitcoin (BTC)
Selon la dernière déclaration de ses investissements auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), Goldman Sachs détient maintenant plus de 718 millions de dollars d'ETF Bitcoin (BTC). En réalité, ce montant pourrait même être supérieur à 1 milliard de dollars désormais ; voyons pourquoi.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Goldman Sachs poursuit ses investissements en ETF Bitcoin
Jeudi, la célèbre banque d'affaires Goldman Sachs a déposé un formulaire 13F-HR auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), recensant les différents investissements de l'entreprise. Ainsi, le document révèle 718 millions de dollars d'investissements en ETF Bitcoin (BTC) à travers des souscriptions auprès de plusieurs émetteurs.
En août dernier, nous avions déjà appris que les ETF Bitcoin faisaient partie des projets de Goldman Sachs, la banque en possédant alors l'équivalent de 420 millions de dollars.
💡 Comment acheter des ETF Bitcoin en France ?
Selon cette nouvelle déclaration, la répartition des avoirs se présente donc exactement comme telle :
- Ark Invest 21Shares : 50 000 parts pour 3 173 500 dollars ;
- Bitwise : 650 961 parts pour 22 516 741 dollars ;
- Fidelity : 1 720 291 parts pour 95 527 759 dollars ;
- Grayscale mini : 684 569 parts pour 3 854 123 dollars ;
- Grayscale : 1 42 069 parts pour 71 864 985 dollars ;
- Invesco : 940 443 parts pour 59 755 748 dollars ;
- BlackRock : 12 769 510 parts pour 461 362 396 dollars ;
- Wisdomtree : 11 773 parts pour 791 852 dollars.
Ce qui est important de noter, c'est que la valeur déclarative de ces parts est actée à la clôture du 3e trimestre, soit le 30 septembre dernier. Depuis, le prix du BTC a grimpé d'environ 45 %, ce qui pourrait dire que Goldman Sachs possède aujourd'hui plus de 1 milliard de dollars d'ETF Bitcoin, et ce, sous réserve que la répartition de ses avoirs n'ait pas bougé.
Si le groupe a poursuivi sur sa lancée, ce montant pourrait être encore bien supérieur, mais nous en aurons le cœur net lors de la déclaration en date du 31 décembre prochain, qui sera effectuée l'année prochaine.
👉 Dans l'actualité également - Cette entreprise cotée au Nasdaq va consacrer une partie de ses revenus à l'achat de Bitcoin suite à l'élection de Donald Trump
Pour sa part, le BTC s'échange à 91 200 dollars, en hausse de 4,1 % durant les 24 dernières heures.
20 € offerts lors de votre inscription sur BitvavoSource : SEC
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.