Genesis proche de la faillite : Binance n’ira pas à son secours

Genesis Trading fait face à une crise de liquidités suite à l’affaire FTX, qui fait planer sur elle le risque de la faillite. Alors que la société cherche de nouveaux financements, Binance aurait refusé de prendre part à un éventuel tour de table.

Genesis proche de la faillite : Binance n’ira pas à son secours

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Genesis Trading cherche à lever des fonds pour éviter la faillite

Selon nos confrères de Bloomberg, le spécialiste du trading de cryptomonnaies de gré à gré (OTC), Genesis Trading, a donné l’alerte concernant une faillite potentielle. En effet, la société est actuellement en recherche de nouveaux financements suite à une pénurie de liquidités provoquées par l’affaire FTX.

Dans un premier temps, Genesis Trading avait informé que les difficultés de FTX n’impactaient pas ses activités, mais très vite, elle a nuancé ses propos en dévoilant que 175 millions de dollars étaient bloqués sur l’exchange.

Puis le 16 novembre dernier, l’entreprise a reconnu que la volatilité de marché avait finalement eu un impact sur son activité. Bien que le trading OTC reste opérationnel, Genesis a fait le choix de suspendre temporairement ses services de prêts face aux tensions actuelles de marché :

Dans un communiqué à nos confrères du Wall Street Journal, un porte-parole de Genesis a toutefois tenu à relativiser le risque de faillite, en insistant sur le fait que ce n’était pas encore à l’ordre du jour :

« Nous n’avons pas l’intention de déposer le bilan de manière imminente. Notre objectif est de résoudre la situation actuelle de manière consensuelle sans avoir besoin d’un dépôt de bilan. Genesis continue d’avoir des conversations constructives avec les créanciers. »

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre tutoriel sur dYdX, la plateforme de trading décentralisée

Trader sur le leader des DEX

⛓️ Une plateforme au cœur de la DeFi

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Binance n’apportera pas son soutien

Il est difficile de se faire une idée précise sur la situation de Genesis Trading. En effet, alors que l’entreprise minimisait la situation dès le départ, les communications suivantes ont bel et bien laissé transparaître des difficultés. S’il n’est pas question de remettre en cause la parole de l’entreprise, rappelons que FTX cherchait aussi, dans un premier temps, à rassurer sur sa situation.

Le fait est qu’aujourd’hui, Genesis Trading cherche à lever des fonds. Si l’objectif premier était d’un milliard de dollars, il semblerait que ces ambitions auraient été réduites à 500 millions de dollars, comme des sources proches du dossier l’ont rapporté à The Block.

Concernant cette opération, Binance n’a pas souhaité prendre part à un quelconque tour de table pour refinancer Genesis, malgré l’annonce récente de son fonds de secours destiné aux acteurs de l’écosystème en difficulté. Ainsi, l’exchange aurait fait valoir qu’un tel investissement aurait pu amener à des conflits d’intérêts dans le futur, souhaitant de ce fait rester à l’écart.

Les prochains jours seront donc décisifs pour cet acteur institutionnel qu’est Genesis Trading, s’il veut éviter de rejoindre la liste des dommages collatéraux de l’affaire FTX.

👉 Suivez l’affaire FTX et ses retombées en direct

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Sources : Bloomberg, The Wall Street Journal, The Block

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast