Le géant des télécommunications Deutsche Telekom se lance dans le minage de Bitcoin
Un pas de plus pour Deutsche Telekom. Le géant allemand des télécommunications a confirmé qu’il se lançait dans le minage de cryptomonnaies, après plusieurs autres expérimentations autour de la blockchain. À quoi cela va-t-il ressembler ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Deutsche Telekom se lance dans le minage de cryptomonnaies
Deutsche Telekom est la première entreprise de télécommunication européenne, et elle a déjà expérimenté autour de la blockchain. Cette dernière initiative est cependant conséquente : elle se lance dans le minage de cryptomonnaies, vraisemblablement le Bitcoin. La nouvelle a été annoncée par le responsable Web3 de l’entreprise, Dirk Röder, dans le cadre de la conférence BTC Prague, qui a eu lieu vendredi dernier.
💡 Ne manquez pas notre guide – Tout savoir sur le minage de Bitcoin et des cryptomonnaies
Dirk Röder a rappelé que Deutsche Telekom opérait déjà des nœuds depuis 2023 pour le réseau Bitcoin ainsi que le Lightning Network. Mais cette dernière initiative va plus loin, si l’on en croit un de ses commentaires humoristiques :
« C’est avec une grande fierté que vous révèle un petit secret. Nous allons faire de la “photosynthèse de monnaie numérique” prochainement. »
YOU WERE NOT READY…
“Is T-Mobile mining #bitcoin?”
— @JoeNakamoto“We will!
With a chest full of fckng pride, I like to let you in on a little secret: We will engage in digital monetary photosynthesis soon.”
— @21hemoonYou heard it at #BTCPrague first! 🚀 https://t.co/gXbZMZqQRk pic.twitter.com/Asy5x5iA7M
— BTC Prague (@BTCPrague) June 14, 2024
Interrogé par un présentateur, le responsable Web3 de Deutsche Telekom a confirmé qu’il s’agissait bien de minage de Bitcoin. On n’en sait pour l’instant pas plus sur le sujet, mais c’est un pas en avant conséquent. La société est en effet la plus grande société de télécommunications d’Europe : elle pèse actuellement 120 milliards de dollars.
20 € offerts lors de votre inscription sur BitvavoDeutsche Telekom et les cryptomonnaies
Cela fait désormais plusieurs années que Deutsche Telekom multiplie les initiatives autour de la blockchain. Dès 2020, une de ses filiales avait commencé à exploiter un nœud de Chainlink. L’année suivante, le géant s’était associé à Celo Network afin de lancer un stablecoin en euro.
🌐 Dans l’actualité également – Russie : Vladimir Poutine souhaiterait-il miser sur le minage de cryptomonnaies ?
Par ailleurs, Deutsche Telekom s’était attaquée à une blockchain d’ampleur en 2022 : Ethereum (ETH). Elle avait commencé à fournir une infrastructure de liquid staking, en collaboration avec StakeWise.
Si aucune annonce officielle n’a été faite pour l’instant en ce qui concerne cette « photosynthèse », cela montre donc bien la montée en puissance du géant des télécoms, qui semble faire du Web3 un pilier central de sa stratégie.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Dirk Röder (BTC Prague)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital