Le géant mondial du co-working WeWork serait sur le point de faire faillite

WeWork, le spécialiste des espaces de travail partagés, serait sur le point de se placer en faillite. En moins d’un an, le titre a ainsi perdu plus de 97 % de sa valeur en bourse.

Le géant mondial du co-working WeWork serait sur le point de faire faillite

WeWork serait proche de la faillite

Si les cryptomonnaies affichent de belles performances ces dernières semaines, ce n’est pas nécessairement une généralité pour l’ensemble des classes d’actifs. Côté bourse, le S&P 500 enregistre par exemple 8 % de baisse depuis fin juillet et 6,6 % du côté du CAC40.

Plus spécifiquement, le géant américain du co-working WeWork fait de son côté l’objet de rumeurs quant à une mise en faillite dans les jours à venir. En pré-ouverture de Wall Street, l’action cotait à 1,22 dollar, soit une chute de 46,5 % depuis la séance de la veille.

Depuis le début de l’année, le titre souffre ainsi d’une perte de 97,82 %. L’entreprise est désormais valorisée à moins de 65 millions de dollars, tandis que cette même valorisation avait pu atteindre 47 milliards de dollars par le passé.

👉 Précommandez dès aujourd’hui la 4e édition de notre journal papier

🗞️ Précommander notre journal n°5 avec des contenus exclusifs, dont le Cryptoast21
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le mois dernier, l’entreprise avait failli au paiement des intérêts de ses obligations, ce qui lui avait alors donné droit à un délai de 30 jours supplémentaire. Cette semaine, WeWork a toutefois pu négocier une extension dudit délai de 7 jours auprès des détenteurs de ses obligations.

Tandis que le spécialiste des espaces de travail partagé exploitait jusqu’à 777 sites partout dans le monde au mois de juin dernier, son conseil d’administration aurait été remanié au mois d’août pour y accueillir des spécialistes de la restructuration financière.

Selon Capital, le groupe ferait ainsi face à d’importantes difficultés financières, incluant une dette d’environ 3 milliards de dollars ainsi que près de 28 milliards de dollars d’obligations pour des échéances comprises entre 2027 et 2028.

Ainsi, le marché estime que l’entreprise pourrait se placer sous la protection du fameux Chapitre 11 dès la semaine prochaine, ce qui concrétiserait alors sa faillite.

👉 Dans l’actualité également — De la Lune à la cellule : les dirigeants de la crypto SafeMoon arrêtés aux États-Unis

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Capital

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds