Le géant Grayscale renforce son offre en annoncant un trust sur la cryptomonnaie AAVE

Grayscale, le géant des fonds en cryptomonnaies, a annoncé le lancement du Grayscale Aave Trust, lequel offrira une exposition au token AAVE, renforçant ainsi son positionnement sur le marché des actifs numériques. Un nouveau produit qui s'inscrit dans une stratégie plus large de diversification après le succès de ses fonds phares axés sur le Bitcoin et l'Ether.

Le géant Grayscale renforce son offre en annoncant un trust sur la cryptomonnaie AAVE

Acheter Aave (AAVE)

Partenaire Kraken

Grayscale dévoile un fonds dédié au token Aave pour renforcer son offre crypto

Grayscale, le principal gestionnaire d'actifs spécialisé dans les cryptomonnaies, vient de lancer un nouveau fonds intitulé Grayscale Aave Trust.

Ce produit, destiné aux investisseurs institutionnels accrédités, vise à offrir une exposition directe à l'AAVE, le token de gouvernance du protocole de finance décentralisée (DeFi) éponyme. Ce lancement vient renforcer la stratégie de diversification de l'entreprise et compléter un portefeuille déjà bien étoffé de plus de 20 produits d'investissement, dont des fonds sur le Bitcoin (le fameux GBTC), l'ETH d'Ethereum et plus récemment sur le XRP de Ripple.

💵 Retrouvez notre guide pour acheter de la cryptomonnaie AAVE simplement

L'initiative s'inscrit dans une série de nouvelles offres de Grayscale pour attirer les investisseurs institutionnels, notamment dans le contexte de l'approbation par la Securities and Exchange Commission (SEC) des ETF basés sur le Bitcoin.

Selon Rayhaneh Sharif-Askary, responsable produit et recherche chez Grayscale, ce fonds permet d’accéder à un projet ayant le potentiel de « révolutionner la finance traditionnelle » grâce à sa plateforme DeFi, dont la valeur totale verrouillée (TVL) a récemment avoisiné les 12 milliards de dollars.

Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une stratégie de diversification renforcée pour le géant des cryptomonnaies

Ce lancement intervient quelques semaines seulement après la mise sur le marché du Grayscale Avalanche Trust, un fonds basé sur le token AVAX, ou de ses fonds plus récents basés sur le SUI ou encore le XRP. La société, qui est déjà à l'origine du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) et du Grayscale Ethereum Trust (ETHE), cherche à répondre à une demande croissante pour des produits financiers traçant les performances des principales cryptomonnaies.

Cependant, ce fonds n’est pas accessible à tous les investisseurs. Comme pour la majorité des produits Grayscale, seuls les investisseurs répondant aux critères de « Accredited Investor » peuvent souscrire à ce trust.

🗞️ Dans l'actualité similaire — ETF Ethereum spot : des volumes entrants malgré la baisse du marché des cryptomonnaies

Cela inclut des exigences de revenus annuels élevés ou de patrimoine net supérieur à un million de dollars, limitant ainsi son accès à une clientèle institutionnelle ou à des particuliers disposant de moyens financiers conséquents.

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Publicité

Source : Communiqué officiel

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Aave (AAVE)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent