Garorock 2023 : le festival plonge dans l’ère Web3 avec l’expérience Wonderland 3.0
L’édition 2023 du Garorock approche et à cette occasion, le festival de musique s’initie aux Web3 avec Wonderland 3.0. Grâce aux fruits d’une collaboration avec Tailor, les fans peuvent avoir accès à des avantages exclusifs au travers de 3 collections de NFT. Regardons tout cela en détail.
Le festival Garorock présente son expérience Wonderland 3.0
L’été arrive et la saison des festivals de musique est lancée. Cette année encore, la commune de Marmande dans le sud-ouest de la France accueillera Garorock, qui passe à l’ère du Web3 pour cette édition avec Wonderland 3.0.
En effet, grâce à une collaboration avec le spécialiste du « fan engagement » Tailor, les festivaliers ont l’opportunité de gagner des expériences exclusives et variées, qui seront valables pendant et après l’évènement.
Cette nouveauté s’articule ainsi autour de 3 collections de tokens non fongibles (NFT) :
- La collection « Scène » : pour obtenir les avantages de cette collection tels que des abonnements ou du merchandising, il s’agit de participer à des quêtes qui récompenseront les meilleurs fans ;
- La collection « Carte Expérience » : mise à la vente pour des prix de 40 à 900 euros, cette collection fournit des avantages VIP durant le festival ;
- La collection « Racer 3.0 » : pour des prix de 180 à 750 euros, Racer 3.0 permet de bénéficier d’expérience de conduite et de cours de pilotages sur circuit auprès d’une écurie de course.
👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur ce que sont les tokens non fongibles (NFT)
Acheter des cryptos sur eToro🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Comment obtenir les NFT de la collection « Scène » ?
Afin de tenter de gagner les différents avantages liés à cette collection, il s’agit de compléter une série de quêtes sur la page Web dédiée à cet effet. Ces quêtes sont découpées en différents parcours, et à la fin de chacun d’entre eux, les participants gagnent un « coffre mystère ».
Ledit coffre pourra contenir des prix tels que des abonnements d’un an pour la plateforme Deezer, des accès prioritaires à un bar caché durant le festival Garorock, ou encore des casquettes et même des pass VIP.
Les différentes quêtes vont du simple fait de suivre l’évènement sur les réseaux sociaux en interagissant avec les publications, jusqu’à des questions sur la playlist musicale du festival. Ces missions ont commencé depuis lundi 19 juin à 10 h, et dureront jusqu’au 2 juillet à 18 h.
Ainsi, la finalité de Wonderland 3.0 est donc de fournir aux fans une expérience qui va au-delà des 4 jours de spectacle :
« Avec ces collections et sa toute nouvelle plateforme communautaire réalisée en partenariat avec la plateforme française Tailor, Garorock propose à ses festivaliers des expériences à la fois novatrices, mais également pérennes dans la mesure où ces dernières seront un véritable trait d’union entre les éditions annuelles du festival. »
👉 Dans l’actualité également — France : l’AMF publie ses premières réflexions sur la finance décentralisée (DeFi)
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital