GameStop lance son wallet non-custodial dédié au Web3 et au gaming

Alors que sa place de marché dédiée aux tokens non fongibles (NFTs) sort dans quelques mois, GameStop vient d'annoncer la sortie de son wallet dédié au Web3. Ce portefeuille sera hébergé sur la blockchain Ethereum (ETH), et permettra à ses utilisateurs d'interagir avec les applications décentralisées disponibles sur leur navigateur Web, mais également d'acheter et de vendre des cryptomonnaies et des NFTs.

GameStop lance son wallet non-custodial dédié au Web3 et au gaming

GameStop dévoile son wallet pour le Web 3.0

La société américaine spécialisée dans les jeux vidéo GameStop, que l'on connaît en France via la chaîne de magasins Micromania-Zing qu'elle a rachetée en 2008, vient de dévoiler son wallet dédié au Web 3.0.

Il s'agit d'un portefeuille non custodial, ce qui signifie que les utilisateurs sont totalement maîtres de leurs fonds et sont détenteurs d'une clé privée à cet effet. Déjà disponible en version bêta, il permet d'envoyer, de recevoir et d'utiliser des cryptomonnaies ainsi que des tokens non fongibles (NFTs) aux autres joueurs ou aux autres utilisateurs.

Le « GameStop Wallet » est un portefeuille numérique basé sur la blockchain Ethereum, qui permet d'interagir directement avec les applications décentralisées en tant qu'extension de navigateur Web. Notons qu'à ce titre, il est disponible en téléchargement depuis le Chrome Web Store.

Enfin, il permettra également d'interagir avec la plateforme de NFTs développée par GameStop en tandem avec Immutable X, dont la sortie est prévue pour le deuxième trimestre de l'année fiscale de l'entreprise, soit au début du mois de juillet.

Il est notamment prévu à travers ce partenariat que 100 millions de dollars soient distribués pour les créateurs de NFTs sous forme de tokens IMX, et 150 millions de dollars directement à GameStop une fois que la société aura franchi certaines étapes de développement, selon les termes de l'accord.

? Pour approfondir : Quelles sont les différences entre un Custodial / Non custodial wallet ?

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Publicité

Le Web 3.0, futur du gaming ?

Les sociétés de jeux vidéo l'ont bien compris : le Web 3.0 sera au mieux, la voie principale du gaming dans un futur proche, ou au pire, un de ses axes principaux.

Alors que l'industrie du jeu vidéo a rapporté près de 160 milliards de dollars de recettes sur la seule année 2021, le marché des NFTs a explosé, avec un volume de vente affichant +1 836 % par rapport à l'année précédente, ou encore +4 440 % de capitalisation de marché.

Étant donnée l'évolution du monde des jeux vidéo, il est désormais monnaie courante de pouvoir payer pour s'acheter des objets d'apparat, du contenu exclusif ou des avantages directement dans le jeu lui-même. Mais cela présente un problème : la plupart du temps, si le joueur arrête de jouer, ces investissements sont perdus car non échangeables.

La tokénisation de ces objets virtuels pourrait être une solution à ces problèmes, puisqu'elle permet théoriquement de revendre des objets achetés précédemment sur une place de marché commune lorsque le joueur n'en a plus l'utilité. Ainsi, avec les bénéfices obtenus, il peut ainsi réutiliser cet investissement autre part.

La blockchain, notamment à travers les NFTs, peut donc aisément constituer une place de choix pour le gaming de demain, comme peut notamment le prouver l'essor du « Play-to-Earn », où les joueurs se voient récompensés directement avec des tokens ou des NFTs en jouant, qu'ils peuvent ensuite revendre à d'autres personnes.

À titre d'exemple, Framework Ventures, un fonds d'investissement spécialisé dans la blockchain, annonçait avoir levé 400 millions de dollars pour investir dans des startups et de jeunes projets afin de développer le gaming dans cette voie.

💡 Sur le même sujet : Square Enix vend des franchises phares comme Tomb Raider pour investir dans le gaming blockchain

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Business Wire

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?