Un futur portefeuille de cryptomonnaies pour JPMorgan ?
Le géant bancaire JPMorgan s’est progressivement dégelé en ce qui concerne les cryptomonnaies. Preuve en est faite encore une fois avec le dépôt d’une marque qui indique qu’un portefeuille de cryptomonnaies pourrait voir le jour.
JPMorgan construirait-il un portefeuille de cryptomonnaies ?
Le spécialiste des marques déposées Mike Kondoudis a rapporté la nouvelle sur Twitter. JPMorgan a déposé une marque pour le « J. P. Morgan Wallet », qui serait un portefeuille numérique :
J.P. MORGAN WALLET is now a registered trademark for:
▶️ Virtual currency transfer + exchange
▶️ Crypto payment processing
▶️ Virtual checking accounts
▶️ Financial servicesThe USPTO granted the #JPMORGAN application on Nov 15#NFTs #Metaverse #Crypto #Web3 #NFT #Finance pic.twitter.com/Qg2wSeqtFf
— Mike Kondoudis (@KondoudisLaw) November 21, 2022
Le dépôt indique explicitement que le portefeuille de JPMorgan permettra l’échange d’actifs numériques, ainsi que les paiements en cryptomonnaies. Il proposera également des services de finance plus « traditionnels », comme un compte courant ou l’utilisation de cartes de paiement.
Il semblerait que JPMorgan ait fait cette demande de marque en juillet 2020, si l’on en croit le document. Contrairement à ce que certaines publications annoncent, cela n’est donc pas une initiative récente du géant bancaire.
D’autant plus que le marché connaît actuellement une turbulence peut-être inédite dans son ampleur, avec un grand déficit de confiance dans les services de cryptomonnaies. On peut donc estimer sans trop se tromper que JPMorgan n’aurait pas nécessairement choisi ce moment pour faire une annonce en ce sens.
? Pour aller plus loin – Comment sécuriser et stocker ses cryptomonnaies ?
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒JPMorgan confiant dans l’avenir des cryptomonnaies ?
JPMorgan se montre tantôt bullish, tantôt bearish en ce qui concerne l’avenir des cryptomonnaies – ou tout du moins l’avenir de leurs cours. Il y a un an, les analystes du géant bancaire envisageaient un Bitcoin (BTC) à 146 000 dollars sur le long terme. Mais ces dernières semaines, alors qu’un vent de panique a soufflé sur les marchés, c’est plutôt le seuil des 13 000 dollars qui est envisagé à court terme…
On ne saurait donc prendre ce dépôt de marque comme une preuve concrète que JPMorgan proposera un portefeuille de cryptomonnaies. Il est probable que le géant bancaire ait souhaité couvrir des besoins futurs à l’époque. On attendra donc de voir si cela débouchera sur une réelle initiative.
? Suivez tous les cours de cryptomonnaies
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : United States Patent and Trademark Office
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.