FTX pourrait lancer son stablecoin « dans un futur pas si lointain »

Dans le cadre d'une récente interview, Sam Bankman-Fried, le PDG de FTX, a déclaré que la plateforme d'échange de cryptomonnaies pourrait émettre son propre stablecoin dans un futur proche. Le milliardaire a toutefois précisé que cela se ferait dans le cadre d'un partenariat, sans en révéler davantage à ce sujet.

FTX pourrait lancer son stablecoin « dans un futur pas si lointain »

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Mise à jour du 28 octobre à 10:00 : le 28 octobre, Sam Bankman-Fried est sur ses propos et a tenu à clarifier la situation avec une touche d'humour sur Twitter :

« Pour clarifier : nous sommes en train de déterminer ce que nous allons faire sur les stablecoins ; cela pourrait être n'importe quoi ou rien, et pourrait *ou ne pourrait pas* impliquer des partenariats, des émissions, des hula hoops, etc. (l'un de ces éléments est moins probable que les autres.) »

FTX pourrait bientôt lancer son stablecoin

Dans une récente interview donnée à la newsletter The Big Whale, Sam Bankman-Fried, le PDG de FTX, a confirmé que la plateforme d'échange de cryptomonnaies travaillait d'ores et déjà sur l'émission de son propre stablecoin.

Les stablecoins, un terme à traduire par « monnaie stable », sont des cryptomonnaies adossées au cours d'un autre actif, comme à celui du dollar par exemple. Ainsi, un stablecoin est par nature plus imperméable à la volatilité du marché qu'une cryptomonnaie classique. Pour en savoir plus, lisez notre présentation dédiée aux stablecoins.

Sans donner de véritable échelle de temps, le milliardaire a toutefois déclaré que le stablecoin pourrait voir le jour dans un futur proche :

« Je pense que vous entendrez probablement quelque chose de nous à ce sujet dans un avenir pas trop lointain. »

Sam Bankman-Fried aurait ainsi confirmé son souhait de créer son propre stablecoin, ce qu'il avait déjà évoqué avec des pincettes le 23 octobre dernier dans un tweet :

« À ce stade, nous sommes probablement les plus grands acteurs non alignés de l'écosystème des stablecoins. Bybit, les différentes blockchains, la finance traditionnelle et les teneurs de marchés le sont également. »

Notons que selon SBF, le stablecoin est encore à l'étude et ce dernier ne verra probablement le jour que dans le cadre d'un partenariat avec une autre entité, comme Coinbase a pu le faire avec Circle pour émettre l'USDC, par exemple.

👉 Découvrez notre présentation détaillée de la plateforme FTX

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

FTX compte poursuivre ses investissements

Lorsqu'on lui demande si FTX est toujours en train de lever des fonds, Sam Bankman-Fried répond que cela est effectivement le cas, et ce alors que la plateforme dispose déjà de plusieurs milliards de dollars pour effectuer des acquisitions. Plus précisément, selon lui, FTX est « en position de force » pour faire de petites et moyennes acquisitions.

Effectivement, les bear markets sont des périodes d'opportunité pour les acteurs du secteur qui s'en sortent le mieux, et FTX en est un bon exemple, la plateforme ayant récemment remporté les enchères pour racheter les actifs de Voyager Digital pour pas moins de 1,4 milliard de dollars.

Concernant un possible rachat de la plateforme Robinhood, une rumeur qui court déjà depuis quelques mois, le PDG de FTX a émis quelques réserves :

« C’est une excellente question ! Il y a deux manières pour une entreprise de se développer : soit elle achète des entreprises soit elle continue de croître en interne. Le plus important est de continuer à croître, d'attirer des utilisateurs, quelle que soit la manière de le faire. Nous pourrions acheter une entreprise comme Robinhood, mais ce n’est pas ce que nous regardons dans l’immédiat. Notre défi est de continuer de grandir avec de la croissance organique. »

👉 À lire également : Le marché des cryptomonnaies remonte et les liquidations s'enchainent – Pourquoi ?

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Sources : Twitter, The Big Whale

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast