FTX.US dévoile FTX Gaming, une branche spécialement dédiée à l'univers des jeux vidéo
FTX.US, la branche américaine de la plateforme FTX, va constituer une équipe de développeurs afin de favoriser l'interaction entre les studios de jeux vidéo et le monde de la blockchain. Ce nouveau projet portera le nom de FTX Gaming et permettra notamment l'intégration de tokens non fongibles (NFTs) directement dans les jeux.
FTX renforce son lien avec le gaming
FTX.US, la filiale américaine de la célèbre plateforme FTX, a indiqué qu'elle allait mettre en place une unité consacrée aux jeux vidéo sous le nom de « FTX Gaming ».
Ce nouveau service sera développé en tandem avec des studios de jeux vidéo afin de leur permettre d'implémenter des tokens non fongibles (NFTs) directement dans leurs jeux et de créer des « tokens de gaming » grâce à une nouvelle plateforme.
Afin de construire cette équipe, FTX a mis en ligne 2 offres d'emploi, lesquelles requièrent des compétences en langage C# et en maitrise d'Unity, un moteur de jeu qui a notamment permis de développer Pokemon Go, Genshin Impact, Escape from Tarkov ou Among Us.
« Nous lançons FTX Gaming car nous voyons les jeux vidéo comme un cas d'utilisation passionnant pour la crypto. Il y a plus de 2 milliards de joueurs dans le monde qui ont joué avec des objets numériques ou qui les ont collectionnés, et qui pourront maintenant en être propriétaires. » - Un porte-parole de FTX
? Pour aller plus loin : FTX.US va offrir plusieurs bitcoins (BTC) lors de sa publicité pour le Super Bowl
Acheter des cryptos sur eToroLa plateforme met les bouchées doubles
L'intérêt de FTX pour le monde du gaming n'est pas nouveau. Effectivement, la création de FTX Gaming fait directement suite à son partenariat de novembre dernier avec Solana Ventures et Lightspeed, qui avait permis entre autres de lever 100 millions de dollars pour le développement de l'écosystème GameFi sur la blockchain Solana (SOL).
Pas plus tard que le mois dernier, la plateforme de Sam Bankman-Fried créait un fonds d'investissement disposant d'ores et déjà de 2 milliards de dollars de capital afin de favoriser l'adoption du Web 3.0 auprès du grand public.
Le Web 3.0 et l'intégration de NFTs au sein des jeux vidéo ne fait pas encore l'unanimité, en témoignait notamment l'interdiction émise par le studio Valve en octobre dernier de publier des jeux vidéo liés à la blockchain sur la plateforme Steam, l'une des plus fréquentées au monde avec ses 25 millions de joueurs quotidiens.
Mais leur évolution semble tout de même sur la bonne voie. Effectivement, depuis mi-2021, les levées de fonds destinées au développement du GameFi et du metaverse ont connu un essor plus que considérable.
En octobre, le fonds d'investissement Galaxy Interactive levait 325 millions de dollars dans cette optique, rapidement suivi par la plateforme Forte, qui levait quant à elle la somme considérable de 750 millions de dollars le mois suivant.
? À lire sur le même sujet : AXA France s’implante dans le metaverse The Sandbox (SAND)
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital