FTX.US et Binance.US prennent pied dans le metaverse avec Solana (SOL)
Des exchanges centralisés qui ne comptent pas négliger Solana (SOL)… FTX.US et Binance.US ont tous deux annoncé qu’ils allaient entamer des constructions dans l’univers virtuel Portals.
Le metaverse de Solana attire FTX.US et Binance.US
Portals est un univers virtuel du metaverse, qui repose sur la blockchain Solana. Il s’agit d’une ville s’inspirant de New York et Tokyo. Elle offre à ses utilisateurs la possibilité d’acheter et visiter de nombreux espaces urbains.
Binance.US semble vouloir tabler sur des bureaux virtuels, qui peuvent être construits dans cet univers du metaverse. C’est en tout cas ce qu’a confirmé l’entreprise Portals à nos confrères de CoinDesk. Cela servira à propager des informations sur l’exchange, selon Chris Lund, le responsable des partenariats de l’univers virtuel :
« Binance.US est en train d’obtenir un espace dans Portals Downtown, en se concentrant sur la diffusion de nouvelles, graphiques et des événements virtuels. »
C’est aussi le cas d’un concurrent de Binance : FTX.US ouvrira des bureaux dans la ville virtuelle. Il est par ailleurs probable que d’autres « grands » exchanges prennent pied dans le metaverse basé sur Solana dans les mois à venir.
? Plus d’infos dans notre guide – Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunLe metaverse existe aussi sur Solana
À ce stade, les univers du metaverse existent encore largement sur Ethereum (ETH), avec des titres comme Axie Infinity, Decentraland ou encore The Sandbox. Mais on assiste à l’émergence d’autres univers virtuels, en particulier depuis que Meta (Facebook) a confirmé vouloir se lancer dans le domaine.
Sur Solana, c’est Portals qui semble pour l’instant susciter le plus d’enthousiasme, mais d’autres projets existent, comme Synergy Land ou encore Solice. La course aux univers virtuels ne fait donc que commencer, et il s’agira de voir quels projets émergeront en tête au cours de l’année qui vient de débuter.
? À lire également – Coinbase révèle ses ambitieux projets pour le metaverse
Source image : Portals via Twitter
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.