Un ETF Bitcoin proposé en France

Comme l’explique un communiqué, le « Melanion BTC Equities Universe UCITS ETF » est proposée par l’entreprise Melanion Capital, qui est située en France. Il est composé de 30 actions, afin d’atteindre une corrélation de 90 % avec le prix du BTC, selon la société. Il sera proposé sur la place boursière Euronext, à Paris.

Parmi les actions représentées, on trouve des poids lourds du secteur : on peut ainsi citer Galaxy Digital, Marathon Patent, Argo Blockchain ou encore HIVE Blockchain. Le fonds se conforme aux directives européennes UCITS, qui offrent un haut niveau de protection pour les investisseurs. Jusque là, elles faisaient plutôt obstacle aux ETF Bitcoin en France ou plus largement en Europe, comme l’a confirmé Jad Comair, le PDG de Melanion Capital :

« La plupart des voies d’accès du système financier traditionnel s’arrêtent lorsqu’il est question d’accéder au Bitcoin. Cet ETF a été un vrai défi, à cause des sensibilités et des politiques qui entourent le Bitcoin et l’investissement en Bitcoin. »

👉 A lire également – Goldman Sachs envisage de créer un ETF avec une exposition au Bitcoin

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

La France s’ouvre aux cryptomonnaies

Comme l’a déclaré Melanion, il s’agit donc d’une étape clé pour la France – et l’AMF – qui ont pu se montrer particulièrement frileuses avec le secteur des cryptomonnaies :

« C’est un pas important pour la France qui prouve une fois de plus son ouverture d’esprit sur les sujets de pointe et sa volonté d’être un pionnier en Europe mais aussi dans le monde. »

Selon l’entreprise, proposer un ETF de ce type permet par ailleurs de rassurer les investisseurs qui s’intéressent au domaine des cryptomonnaies. Ces derniers craignent en effet souvent les hacks, la perte ou encore le vol des tokens, des risques inexistants avec un tel produit d’investissement. Ce pas en avant est donc notable, et il devrait être suivi par d’autres dans l’Hexagone.

👉 Retrouvez toute l’actu du Bitcoin (BTC)

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments