Les fondateurs de Three Arrows Capital, insolvables, sont de retour sur la scène crypto avec « 3AC Ventures »

Kyle Davies et Su Zhu, les fondateurs du fonds spéculatif Three Arrows Capital, ont récemment participé au lancement de OPNX, un nouvel exchange de cryptomonnaies. Ce même exchange a récemment fait allusion à une collaboration avec 3AC Ventures, divulguant ainsi l'information selon laquelle le fonds en faillite serait de retour sous un nouveau nom.

Les fondateurs de Three Arrows Capital, insolvables, sont de retour sur la scène crypto avec « 3AC Ventures »

3AC de retour sous un nouveau nom

Kyle Davies et Su Zhu, les fondateurs du fonds spéculatif Three Arrows Capital (3AC) en faillite - et qui doit plus de 3,5 milliards de dollars à ses créanciers, ont réussi à créer la surprise pour une seconde fois au sein de l'écosystème des cryptomonnaies.

Nous rapportions au mois de janvier dernier que les 2 associés souhaitaient mettre un exchange crypto sur les rails aux côtés de Mark Lamb et Sudhu Arumugam, les 2 fondateurs de CoinFlex, un exchange lui-même en restructuration.

Et bien, cet exchange a bel et bien vu le jour sous le nom d'OPNX (pour Open Exchange) au mois de février dernier, tenant la promesse de participer au remboursement de ses clients, comme l'indique son manifeste :

« Open Exchange est une solution et un foyer pour les personnes lésées par les crises crypto. Elle permet à eux qui le veulent de débloquer immédiatement la valeur de leurs réclamations, soit en les échangeant en crypto soit en les utilisant comme garantie de marge. »

Cette première annonce avait déjà provoqué son lot de retours négatifs de la part de la communauté crypto, Kyle Davies et Su Zhu ayant entretenu le flou autour de leur relation passée avec FTX. Mais, récemment, nous apprenons via un tweet d'OPNX que la plateforme a comme partenaire « 3AC Ventures », ce qui laisse bien sûr penser à une nouvelle itération du fonds en faillite, à la surprise générale.

Par ailleurs, aucune information n'est actuellement disponible sur le site de 3AC Ventures, si ce n'est un mot sur la page d'accueil indiquant que « 3AC Ventures se concentre sur des rendements supérieurs ajustés au risque sans effet de levier » avec un formulaire de contact par email.

Un détail important, la société 3AC étant notamment connue pour avoir utilisé une partie de ses 10 milliards de dollars d'actifs sous gestion justement pour avoir ouvert des positions avec levier, une opération qui se sera révélée infructueuse.

👉 Découvrez dYdX, le DEX le plus complet pour vos cryptomonnaies

dYdX : le leader des exchanges décentralisés (DEX)
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une attaque contre le cofondateur de The Block

OPNX a intenté une action en diffamation contre Mike Dudas, le cofondateur du média crypto The Block et aujourd'hui à plein temps chez 6th Man Ventures, un fonds d'investissement spécialisé dans le Web3 qu'il a lui-même fondé.

Selon la plainte, Mike Dudas aurait écrit des commentaires diffamatoires visant OPNX il y a quelques mois, bien que les commentaires en question n'aient pas été révélés. Un détail que les avocats de Mike Dudas eux-mêmes semblent attendre, selon un commentaire effectué auprès de nos confrères de CoinDesk :

« Pour prouver la diffamation, vous devez démontrer, entre autres, une atteinte à la réputation. Nous sommes impatients de voir comment le plaignant prévoit de prouver cela dans ce cas. »

Suite à cette affaire, OPNX a lancé un « justice token » baptisé $DUDAS, qui devrait servir à « dédommager » les clients de l'exchange qui auraient été lésés par la diffamation de Mike Dudas. Le whitepaper des justice tokens d'OPNX mentionne des « memecoins sans valeur intrinsèque, sans soutien et sans attente de retour ». Un projet prometteur.

👉 Dans l'actualité - Binance.US débloque les retraits en dollar, mais s’attend à de nouveaux problèmes

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit