Floki Inu (FLOKI) : attention aux faux tokens !
De faux tokens de FLOKI, qui trompent les investisseurs. C’est le danger rapporté par les équipes de Floki Inu, qui lancent l’alerte. Comment se protéger de ce danger et s’assurer que l’on détient des tokens légitimes ?
De faux tokens de FLOKI circulent actuellement
Ces arnaques se basent sur des tokens non légitimes, qui sont proposés sur des blockchains non utilisées par le memecoin FLOKI. On trouve en effet actuellement des tokens en apparence liés à Floki Inu sur Solana (SOL) et Base, le layer 2 de Coinbase.
👉 Ne manquez pas notre guide – Qu’est-ce qu’une crypto meme coin et faut-il en acheter ?
Sauf que ceux-ci ne sont pas légitimes. Le FLOKI n’est en effet disponible à ce stade que sur la BNB Smart Chain, ainsi qu’Ethereum. Les cryptomonnaies du même nom disponibles sur d’autres blockchains ne sont donc pas liées au projet.
🚨 Scam Warning 🚨
It has come to our attention that there are scams claiming #Floki has a token on #Base or #Solana.
Please note: $FLOKI is ONLY tradeable on the $BNB and $ETH chains with the following correct contract addresses:
ETH:…
— FLOKI (@RealFlokiInu) June 29, 2024
« Toute autre information est fausse et est une tentative de tromper les personnes. Restez prudent et vérifiez toujours que les informations proviennent de sources officielles. »
Les memecoins suscitent souvent l’engouement grâce à leurs mouvements volatils, à la hausse comme à la baisse. C’est donc un rappel de plus qu’il faut se méfier de ce secteur particulier de l’écosystème crypto, qui attire les tentatives d’arnaques.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeLe FLOKI suscite l’intérêt cet été ?
La hausse des faux tokens de FLOKI se base sur un regain d’intérêt pour le memecoin. Il y a un mois, on apprenait en effet que DWF Labs avait acheté 12 millions de dollars de FLOKI, afin de soutenir la communauté. Cela avait fait grimper le cours de la cryptomonnaie.
👉 Dans l’actualité également – Memecoins et élections aux États-Unis : le wallet de Donald Trump dépasse les 10 millions de dollars
Plus généralement, le memecoin a par ailleurs profité du bull run : sur un an, le cours du FLOKI a progressé de 557 %. Sa capitalisation actuelle affiche 1,6 milliard de dollars. Il est actuellement classé 6e des memecoins les plus capitalisés du moment, derrière le BONK.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : CoinGecko
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.