Fin du Dogecoin (DOGE) sur Twitter, le cours du memecoin redescend aussi vite qu'il est monté

Le Dogecoin (DOGE) avait connu une brève période de hausse après avoir remplacé le logo de Twitter il y a quelques jours, ce qui avait fait grimper son cours de 37% dans la foulée. Cependant, cette hausse n'aura été que de courte durée puisque l'oiseau bleu original a repris sa place sur le réseau social, entrainant mécaniquement la baisse du cours du DOGE.

Fin du Dogecoin (DOGE) sur Twitter, le cours du memecoin redescend aussi vite qu'il est monté

Le DOGE repart à la baisse après un bref éclat

La récente hausse du Dogecoin (DOGE) aura été de courte durée. Le memecoin s'est récemment vu remplacer le logo de Twitter sur le réseau social à l'oiseau bleu, ce qui a eu pour effet de faire grimper son cours de 37 % quasi instantanément.

Ce changement, qui semble être davantage être une petite blague qu'autre chose, a pris fin aujourd'hui. Le logo original du réseau social aux 240 millions d'utilisateurs et finalement revenu, et le cours du DOGE est ainsi reparti à la baisse :

Cours dogecoin

Évolution du cours du Dogecoin depuis le début du mois d'avril

 

Ainsi, après avoir touché 0,10 dollar, le cours du DOGE est finalement retombé à 0,0825 dollar à l'heure de l'écriture de ces lignes. Un cours plus haut que celui précédant l'implémentation du DOGE sur Twitter, mais qui souligne toutefois la volatilité de ce type d'altcoin.

Une volatilité qui aura d'ailleurs été soulignée par de nombreux individus sur Twitter, qui n'ont pas manqué de qualifier cela de nouvelle manipulation de marché de la part du PDG de Tesla et SpaceX.

Le timing choisi par Elon Musk pour cette petite blague est d'ailleurs plutôt curieux, le milliardaire ayant récemment demandé l'abandon de la plainte à 258 milliards de dollars à son encontre, laquelle avait précisément été déposée pour manipulation de marché sur le Dogecoin.

Le memecoin, qui siège tout de même à la 8e place du podium des cryptomonnaies les plus capitalisées du marché, navigue toutefois bien loin de son prix le plus haut de 0,7 dollar atteint le 8 mai 2021, ce qui constitue une baisse de plus de 88 % depuis lors.

? À lire également - Le whitepaper de Bitcoin (BTC) est caché dans tous les Mac modernes

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT