Dogecoin (DOGE) : Elon Musk demande l'abandon de la poursuite à 258 milliards de dollars à son encontre

Elon Musk, le PDG de SpaceX et Tesla, a demandé à un juge américain de rejeter une plainte de 258 milliards de dollars déposée contre lui l'année dernière. Cette plainte accuse Musk d'avoir manipulé le cours du Dogecoin (DOGE) à la manière d'une pyramide de Ponzi, ce qui aurait entraîné une baisse substantielle de sa valeur.

Dogecoin (DOGE) : Elon Musk demande l'abandon de la poursuite à 258 milliards de dollars à son encontre

Elon Musk demande l'annulation d'une plainte conséquente à son encontre

Selon nos confrères de Reuters, Elon Musk aurait demandé à un juge américain de rejeter la plainte à 258 milliards de dollars effectuée à son endroit l'année dernière. La plainte en question, délivrée au mois de juin 2022 par un investisseur, accuse le PDG de SpaceX et Tesla d'avoir manipulé le cours du DOGE à la manière d'une pyramide de Ponzi.

Une somme calculée sur la base de la baisse de valeur du DOGE après qu'Elon Musk soit passé dans une émission télévisuelle dans laquelle il jouait un expert financier fictif, et durant laquelle il avait qualifié le Dogecoin d'« arnaque ».

Ainsi, les avocats d'Elon Musk auraient, dans le cadre de la demande déposée ces derniers jours, qualifié la plainte initialement déposée par le plaignant d'« œuvre de fiction fantaisiste ». Ils défendent leur client en arguant que certains commentaires du milliardaire tels que « Dogecoin Rulz » ou encore « no highs, no lows, only Doge » étaient bien trop vagues pour justifier une telle plainte :

« Il n'y a rien d'illégal à tweeter des mots de soutien ou des images amusantes à propos d'une cryptomonnaie légitime qui continue à avoir une capitalisation boursière de près de 10 milliards de dollars. »

Plus précisément, Elon Musk est accusé de pump and dump dans la mesure où il aurait participé à faire grimper le DOGE de plus de 36 000 % sur 2 ans avant de le laisser tomber, bien qu'il ait par la suite effectué quelques sorties positives concernant le memecoin.

La Dogecoin Foundation demande également le rejet de la plainte au côté d'Elon Musk et de ses avocats. De son côté, l'avocat du plaignant estime qu'il était plus que jamais « confiant dans le succès de notre affaire ».

? Dans l'actualité - Exonération de taxes pour le secteur technologique au Salvador : Nayib Bukele tient ses promesses

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Reuters

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)