Les mineurs de Filecoin recevront plus aisément leurs récompenses

La mise à jour a été rendue possible grâce à un « Filecoin Improvement Proposal », le FIP-0004. Il s’agit d’une amélioration de liquidité pour les mineurs de FIL, qui mettent à disposition de l’espace de stockage pour Filecoin, en échange de récompenses.

Jusque là, les mineurs devaient attendre pour recevoir leurs récompenses, qui étaient dispensées sur une période 180 jours. Cela posait un problème pour certains, qui devaient investir une somme conséquente en équipement sans pouvoir amortir les coûts rapidement.

Le FIP-0004 permet donc aux mineurs de récolter 25% des récompenses de mining immédiatement, sans devoir attendre. Les 75% restants seront distribués sur une période de 6 mois. Cela s’est fait par la mise à jour Lotus 1.1.0, qui a été publiée en milieu de semaine. Sur les dernières 24h, les 556 mineurs actifs ont produit 146 000 FIL. La mise à jour permet donc de dégager plus de 36 000 FIL directement.

👉 Suivez toute l’actu du mining

Pas une réaction à la grève

Comme s’est empressé de le préciser Juan Benet, le créateur de Filecoin, la manœuvre n’est cependant pas une réaction à la grogne des mineurs de FIL. Les équipes de Filecoin avaient par ailleurs tout fait pour minimiser les réactions négatives au lancement du mainnet. La mise en place du FIP-0004 est donc une coïncidence :

« Il y a un malentendu, certains pensent que le FIP-0004 est une réaction à ce qui s’est passé ces derniers jours (et la presse l’a aussi interprété de cette manière). Pour être clair : le FIP-0004 a été le résultat d’une longue analyse, et les conversations se sont déroulées sur plusieurs semaines. Ces paramètres ont été évoqués il y a plusieurs semaines de cela. »

Binance Exchange Logo

Découvrez le FIL sur Binance »

Le cours du FIL en baisse

Toujours est-il que le cours du FIL est en baisse depuis que la grogne des mineurs s’est fait entendre. L’actif est bien sûr trop jeune pour que cela soit significatif, mais on notera que la chute a été initiée au moment où la polémique a éclaté :

Cours Filecoin FIL

Source : TradingView, FIL/USDT

Ce matin, un FIL vaut 24 dollars, et le market cap s’élève à 469 millions de dollars.

👉 Lisez aussi : Trois ans plus tard, Filecoin lance son mainnet

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments