Golem (GNT)

 

logo-golem-gnt

 

Acheter des coins Golem (GNT) en quelques minutes sur Binance !

Si vous voulez acheter la crypto-monnaie Golem rapidement, nous vous conseillons d’aller sur la plateforme Binance. Ce site de trading est le numéro 1 mondial, vous y trouverez plus de 300 crypto-actifs différents !


Binance – Plus de 300 crypto-monnaies différentes !

Binance est le leader mondial pour le trading de crypto-monnaies. Vous y trouverez les frais les plus faibles du marché et une interface fluide et ergonomique.


Pour en savoir plus sur l’achat de tokens GNT, rendez-vous directement sur notre rubrique : Comment acheter la crypto-monnaie Golem (GNT) ?


Prix et capitalisation du Golem (GNT)

Vous trouverez ci-dessous les informations principales concernant le prix et la capitalisation du Golem avec notamment :

  • le prix : en dollars et en bitcoins, ainsi que la variation du prix sur les dernières 24 heures
  • le rang : classement mondial du Golem par rapport aux autres cryptomonnaies (le classement est réalisé en fonction du market cap de chaque crypto)
  • le market cap : qui représente la capitalisation du Golem en dollars, c’est-à-dire le montant total en circulation
  • le volume : qui correspond au montant total de tokens GNT échangés sur les dernières 24 heures (en dollars)

 

 

Ces données proviennent du site coinmarketcap.com


Qu’est-ce que le Golem (GNT)

Golem est un projet de superordinateur décentralisé. L’objectif est de créer un marché mondial (achats/ventes) de puissance de calculs informatiques. Golem connecte entre eux les ordinateurs d’un réseau peer-to-peer afin de permettre aux utilisateurs de louer de la puissance de calculs à d’autres utilisateurs. Il y a donc d’un côté un fournisseur de ressources machines et de l’autre un demandeur. Ces ressources peuvent être utilisées pour effectuer des tâches nécessitant du temps et une capacité de calculs importants.

Golem propose également des outils flexibles pour aider les développeurs à distribuer et monétiser leurs logiciels de façon sécurisé. Ce projet devrait permettre de réduire sensiblement les coûts de calculs nécessaires à l’utilisation d’applications et de logiciels complexes (comme les logiciels utilisés dans l’industrie du cinéma) et de les rendre plus accessibles.

Le système de transactions de la plateforme Golem est basé sur la technologie Ethereum, ce qui permet la mise en place de paiements directs entre les demandeurs, les fournisseurs et les développeurs de logiciels.

 

A quoi sert le token GNT (Golem Network Token) ?

Le GNT (Golem Network Token) aura plusieurs fonctionnalités sur la plateforme Golem :

  • Paiements entre demandeurs et fournisseurs de ressources informatiques
  • Rémunération des développeurs de logiciels
  • Rémunération des testeurs/validateurs des nouveaux logiciels implémentés sur la plateforme

 

Il y a 1 000 000 000 de tokens GNT en circulation qui sont répartis comme suit :

  • Participants au financement du projet : 800 000 000 (soit 80%)
  • Equipe Golem : 60 000 000 (soit 6%)
  • Golem Factory GmbH : 120 000 000 (soit 12%)

 

Le nombre de tokens en circulation est fixe, il ne sera pas modifié dans le futur. Lors de la levée de fond, fin 2016, 1 ETH permettait d’obtenir 1000 GNT, sachant qu’à cette époque 1 ETH était valorisé à environ 10$.

 

Comment acheter la crypto-monnaie Golem (GNT) ?

Vous pouvez acheter du Golem sur de nombreux exchanges, les plateformes avec le plus de volumes échangés sont : Binance et Bittrex.

Pour acheter simplement du Golem, il faut dans un premier temps acheter des bitcoins (BTC) sur une plateforme d’achats comme Coinbase (lisez notre Tutoriel sur Coinbase pour en savoir plus). Une fois vos BTC en poche, vous pourrez les transférer sur une plateforme d’échange comme Binance pour acheter du GNT en échange de vos BTC 🙂 (lisez notre Tutoriel sur Binance pour en savoir plus).

 


Coinbase – 10€ offerts avec ce lien pour l’achat de vos premiers bitcoins !

Coinbase est une plateforme réputée, sécurisée et simple d’utilisation. Il s’agit du site le plus populaire au monde pour l’achat et la vente de bitcoins, ethers et litecoins.


Binance – Plus de 300 crypto-monnaies différentes !

Binance est le leader mondial pour le trading de crypto-monnaies. Vous y trouverez les frais les plus faibles du marché et une interface fluide et ergonomique.


 

Comment stocker ses tokens Golem (GNT) ?

Afin de stocker vos GNT en toute sécurité, vous pouvez opter pour un hardware wallet. Ces portefeuilles prennent la forme de clés USB sécurisées pour crypto-monnaies. Vous pourrez ainsi stocker vos tokens directement chez vous dans un coffre de banque numérique.

Les 2 portefeuilles électroniques les plus sûrs pour stocker ses coins Golem (GNT) sont le Ledger Nano S et le Trezor.


Ledger – le portefeuille électronique français !

La société française propose divers portefeuilles électroniques à la vente qui vous permettront de stocker vos crypto-monnaies de façon sécurisée.


Trezor – le coffre-fort numérique le plus sécurisé au monde !

Trezor est un mastodonte dans le domaine du stockage d’actifs numériques et sa réputation n’est plus à faire. Vous pouvez y stocker vos cryptomonnaies les yeux fermés.


 


Liens utiles
 

site-internet-golem-gntreddit-golem-gnt

 


Notes et avis sur le Golem (GNT)

Merci d’avoir lu cette fiche, j’espère qu’elle vous a plu 🙂 Vous pouvez maintenant attribuer une note sur 5 à cette crypto à partir du module ci-dessous. N’hésitez pas également à commenter cette fiche pour nous donner votre avis sur le Golem, pour nous faire part de vos questions/remarques et pour nous dire quelles fiches vous aimeriez voir sur Cryptoast prochainement.

 

 

Quel est votre avis sur Golem (GNT) ?

      [39 votes, la moyenne est de 3.7/5]

 



Robin

Robin est passionné par les cryptomonnaies et tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies. Il passe plusieurs heures par jour à lire et analyser des documents pour trouver les pépites de demain. Il aime le cinéma, le rock et le Bitcoin 🤘

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata

 




Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Golem (GNT)"

avatar
plus récents plus anciens
kripsy-
Lecteur
kripsy-

Mon coup de cœur de début 2017… Malheureusement les délais annoncés sur la roadmap ne sont pas respectés et le prix chute inlassablement ! J’en hold un bon sac, 2018 devrait apporter son lot de bonnes surprises 🙂 2018, l’année du Golem !

Toto
Lecteur
Toto

Savez-vous sur quel exchange on peut le trouver (à part Bittrex )?

Toto
Lecteur
Toto

Merci Jean. 🙂

Grimaud
Lecteur
Grimaud

Merci , tout cela me paraît particulièrement prometteur.

Newarn
Lecteur
Newarn

Bonjour,
savez-vous par qui (ou quelle entreprise) a été créé le Golem?

Alex S
Cryptoast

Bonjour,

L’équipe à l’origine de Golem est affichée sur leur site à cette page.