Les écuries de F1 Aston Martin et Alfa Romeo lancent des fans tokens en partenariat avec Chiliz (CHZ)
Aston Martin et Alfa Romeo, deux écuries de Formule 1, ont conclu un partenariat avec Chiliz (CHZ) pour lancer des fans tokens destinés aux amateurs de sport automobile. Les tokens AM et SAUBER seront distribués via la plateforme Socios.com.
Aston Martin et Afla Romeo lancent des fans tokens
Dans un communiqué de presse publié vendredi, Chiliz (CHZ) a annoncé qu’Aston Martin Cognizant et Alfa Romeo Racing vont lancer des fans tokens pour les amateurs de sport automobile. Les fans tokens seront utilisés pour distribuer des produits dérivés, créer des campagnes de marketing en réalité augmentée et, dans certains cas, permettre aux fans de voter à divers sondages.
Un total de 2 millions de fan tokens AM et SAUBER seront distribués à ceux qui auront pré-commandé des tokens sur la plateforme Socios.com. Jefferson Slack, directeur commercial de l’équipe d’Aston Martin Cognizant a déclaré :
« Ce partenariat nous donne l’opportunité de donner à nos fans une place à notre table et permet de raconter notre histoire d’une manière nouvelle et passionnante. »
Alexandre Dreyfus, PDG de Chiliz et Socios.com a expliqué que ce partenariat a un énorme potentiel au vu de la diffusion mondiale de la Formule 1.
? À lire sur le même sujet : L'écurie de F1 de Red Bull fait équipe avec Tezos (XTZ) et se lance dans le monde des NFTs
Une histoire d’amour entre la F1 et l’industrie crypto
Malgré la revendication de Chiliz, ce n’est pas la première écurie de F1 à lancer ce type de token. En effet, l’écurie McLaren s’est associée à Bitci.com (BITCI) pour lancer son propre fan token. Un logo de l’exchange apparaît même sur les voitures de course et les casques de Lando Norris et Daniel Ricciardo.
Plus récemment, Red Bull Racing a également scellé un partenariat avec la blockchain Tezos (XTZ). Le logo de Tezos fera son apparition sur les voitures de F1 de Red Bull et l’écurie lancera des tokens non fongibles (NFT) pour ses fans dans un futur proche.
Dernier exemple, Pierre Gasly, pilote français de l’écurie AlphaTauri, s’est associé à Fantom (FTM) et Quantum Fintech Group pour la saison 2021 de Formule 1.
? À lire sur le même sujet : L’écurie de F1 McLaren lance son propre fan token en s’associant à Bitci.com
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌